class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les routes du ciel

Benoît Heimermann (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un petit siècle sépare le cerf-volant des frères wright des engins supersoniques qui sillonnent aujourd'hui le ciel.
Cent ans pour passer de zéro à l'infini. au gré des inventions les plus folles et à la faveur d'un formidable âge d'or, 1909-1939, qui, de louis blériot à howard hughes, de la manche au premier tour du monde, a permis à l'aviation de franchir les océans et de tracer les routes du ciel. védrines, garros, costes et bellonte, lindbergh, mermoz et saint-exupéry, le temps ... Lire la suite
211,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Benoît Heimermann est grand reporter à L'Équipe Magazine depuis plus de vingt ans. Il est l'auteur d'une
quinzaine d'ouvrages(Tabarly, L'Aéropostale, Suez & Panama, Ils ont écrit le Tour de France...) et a participé à une demi-douzaine de documentaires télévisés (« Kasparov », « Maradona, un gamin en or », « La Légende du Tour de France »...). Il est président de l'Association des Écrivains Sportifs.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/11/1995
CollectionDecouvertes Gallimard
EAN9782070533046
EditeurGallimard
Caractéristiques
Poids257 g
PrésentationPoche
Dimensions17,7 cm x 12,5 cm x 1,1 cm
Détail

Un petit siècle sépare le cerf-volant des frères wright des engins supersoniques qui sillonnent aujourd'hui le ciel.
Cent ans pour passer de zéro à l'infini. au gré des inventions les plus folles et à la faveur d'un formidable âge d'or, 1909-1939, qui, de louis blériot à howard hughes, de la manche au premier tour du monde, a permis à l'aviation de franchir les océans et de tracer les routes du ciel. védrines, garros, costes et bellonte, lindbergh, mermoz et saint-exupéry, le temps d'une génération seulement, ont permis à l'aviation de devenir adulte.

Benoît heimermann retrace ces " trente glorieuses " au cours desquelles les pilotes ont inventé un monde oú l'esprit de conquête était la seule raison d'être.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note