Un album où se blottissent une vingtaine de belles questions existentielles et métaphysiques : " Un livre est-il heureux d'être ouvert pour la première fois ? Comment fait le matin d'été pour être toujours le premier levé ? À minuit, les aiguilles de ta montre ont-elles hâte de s'embrasser ? "... À cet inventaire à la Prévert qui a trait à l'enfance répondent les illustrations poétiques et surréalistes d'Amélie Fontaine où l'imaginaire se déploie en beauté. Lire la suite
Amélie Fontaine est née en 1987. Après des études de graphisme,
elle entre aux arts décoratifs de Paris où elle apprend la gravure
et la sérigraphie et s'intéresse tout particulièrement au livre. Elle
travaille comme illustratrice pour l'édition et la presse(Le Monde,
Libération...) et a réalisé un livre, Le Grand défilé, aux éditions Alain
Beaulet. Amélie Fontaine vit à Paris.
Anne Terral écrit des albums et documentaires pour les enfants, ainsi que des romans et des fictions radiophoniques pour les plus grands. Elle s'est enthousiasmée pour cette reine aux nombreux charmes.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
15/10/2014
Collection
Jeunesse
EAN
9782746736207
Nb. de Pages
32
Caractéristiques
Editeur
Autrement
Poids
290 g
Présentation
Grand format
Dimensions
23,9 cm x 17,9 cm x 1,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Un album où se blottissent une vingtaine de belles questions existentielles et métaphysiques : " Un livre est-il heureux d'être ouvert pour la première fois ? Comment fait le matin d'été pour être toujours le premier levé ? À minuit, les aiguilles de ta montre ont-elles hâte de s'embrasser ? "... À cet inventaire à la Prévert qui a trait à l'enfance répondent les illustrations poétiques et surréalistes d'Amélie Fontaine où l'imaginaire se déploie en beauté.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte