class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les rêves de guerre

François Médéline (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Manipulations, résilience, souvenirs coupables, brutalité, sexe, pouvoir, honneur : quand la petite histoire percute la grande.

Le meurtre de Paul Wallace ravive de sombres souvenirs chez Michel Molina, officier de police lyonnais. Le suspect est Jean Métral, son meilleur ami, à peine libéré de prison après avoir assassiné vingt ans plus tôt Ben Wallace, le frère de Paul. L'enquête ramène Molina dans la région de sa jeunesse et le précipite au coeur de sa propre histoire, du bordel de Mauthausen aux rives du lac ... Lire la suite
114,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1977 dans la région lyonnaise, François Médéline est chargé d'études et de recherches à Sciences Po Lyon durant son doctorat, spécialisé en sociologie politique et en linguistique. Il travaille dans la politique pendant dix ans avant de se lancer dans l'écriture, influencé par James Ellroy. Il est édité à La Manufacture des livres depuis 2012, où ont paru La Politique du tumulte, Les Rêves de guerre, Tuer Jupiter et L'Ange rouge. La Sacrifiée du Vercors a paru chez 10/18 en 2021 et a reçu un très bel accueil critique et public.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/01/2024
CollectionPoints Policier
EAN9791041412198
Nb. de Pages384
Caractéristiques
EditeurPoints
Poids210 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,9 cm x 2,2 cm
Détail

Manipulations, résilience, souvenirs coupables, brutalité, sexe, pouvoir, honneur : quand la petite histoire percute la grande.

Le meurtre de Paul Wallace ravive de sombres souvenirs chez Michel Molina, officier de police lyonnais. Le suspect est Jean Métral, son meilleur ami, à peine libéré de prison après avoir assassiné vingt ans plus tôt Ben Wallace, le frère de Paul. L'enquête ramène Molina dans la région de sa jeunesse et le précipite au coeur de sa propre histoire, du bordel de Mauthausen aux rives du lac Léman...

« François Médéline sait à merveille camper les antihéros : bandits, politiques corrompus, flics caractériels et obstinés ».
France Inter
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note