class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les réseaux avec Cisco ; connaissances approfondies sur les réseaux (3e édition)

Romain Legrand, Laurent Schalkwijk (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre sur les réseaux s'adresse particulièrement aux étudiants engagés dans un BTS du domaine Informatique, dans un cursus universitaire, en école d'ingénieurs, et à tous les stagiaires de la formation professionnelle dans les titres liés à l'informatique (assistance, réseaux et télécommunication...). Il sera également très utile aux professionnels du secteur, déjà en poste, qui ont besoin d'actualiser leurs connaissances.
Les premiers chapitres permettent au lecteur d'acquérir les connaissances fondamentales pour comprendre les bases des réseaux et la configuration initiale des routeurs et des ... Lire la suite
434,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Romain LEGRAND est Ingénieur Réseau et certifié Cisco CCIE No. 35147 (Routing and Switching). Outre les audits réseau qu'il réalise auprès de différents clients, il intervient sur des projets de planification et de migration d'infrastructure autour des technologies Cisco. En parallèle, il exerce en tant que formateur sur les technologies réseaux auprès d'étudiants en école d'ingénieurs, et les prépare aux certifications Cisco.

Après plusieurs années passées en tant qu'Administrateur Réseau, puis en tant que responsable de projets, Laurent SCHALKWIJK est aujourd'hui enseignant autour de l'architecture des Systèmes Informatiques d'une grande école en Belgique. Il est certifié CISCO CCNA Security, CCNA Voice, CCNA Wireless, CCNP et ASA Specialist. Il est également instructeur d'académie Cisco (CCAI) et formateur d'instructeurs (ITQ) et met dans ce livre toute son expérience de la préparation des étudiants aux certifications Cisco.

Ancien Responsable de Formation en Centre AFPA, André VAUCAMPS a enseigné dans les sections de Techniciens Supérieurs en Réseaux Informatiques et Télécommunications d'Entreprise. Il est aujourd'hui Formateur Consultant, Expert Réseaux, Routage, Commutation, Sécurité et IPv6.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/10/2017
CollectionRessources Informatiques
EAN9782409010514
Nb. de Pages480
Caractéristiques
EditeurEni
Poids800 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,6 cm x 17,8 cm x 2,5 cm
Détail

Ce livre sur les réseaux s'adresse particulièrement aux étudiants engagés dans un BTS du domaine Informatique, dans un cursus universitaire, en école d'ingénieurs, et à tous les stagiaires de la formation professionnelle dans les titres liés à l'informatique (assistance, réseaux et télécommunication...). Il sera également très utile aux professionnels du secteur, déjà en poste, qui ont besoin d'actualiser leurs connaissances.
Les premiers chapitres permettent au lecteur d'acquérir les connaissances fondamentales pour comprendre les bases des réseaux et la configuration initiale des routeurs et des commutateurs. Ces connaissances transverses sont utiles autant dans la suite de l'ouvrage que de façon globale dans le métier d'administrateur réseau. Une présentation des différents réseaux, des principales tendances technologiques, des principales commandes ainsi qu'un chapitre sur les diagnostics de base viennent compléter l'introduction de l'ouvrage.
L'auteur détaille les réseaux en utilisant le découpage classique du modèle en couches OSI, depuis les couches basses vers les couches hautes. Ainsi, le chapitre sur la couche physique présente les principaux médias physiques utilisés aujourd'hui. Celui sur la couche liaison offre une première approche à Ethernet qui domine actuellement le monde des technologies de communication dans les réseaux locaux. Le chapitre sur la couche réseau s'axe principalement sur le protocole IPv4 (afin d'assurer une immersion progressive de l'apprenant) : le lecteur comprendra les enjeux de cette couche, se formera aux techniques d'adressage et maîtrisera les informations contenues dans les en-têtes. Les routeurs Cisco sont également présentés dans ce chapitre. Un chapitre est dédié à IPv6 afin de présenter le besoin qui se cache derrière le nouvel adressage, d'expliquer le fonctionnement de ce protocole et d'évoquer les différentes techniques de cohabitation avec IPv4. Le chapitre sur la couche transport est dédié aux deux protocoles majeurs que sont TCP et UDP et en explique les fonctions majeures. Le chapitre sur la couche application fournit les fondements indispensables de quelques protocoles clés de l'Internet dont DNS, Telnet, SMTP, POP3, HTTP.
Tout au long du livre, l'auteur propose au lecteur de réaliser des mises en situation (grâce à l'outil Packet Tracer) afin que les informations transmises ne restent pas théoriques et prennent vie dans un réseau simulé.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note