class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les reconnaissances du pseudo Clément

Luigi Cirillo, André Schneider (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les Reconnaissances, traduites en latin par Rufin d'Aquilée vers l'an 400, sont l'une des deux versions connues d'un roman rédigé vraisemblablement en Syrie au IIIe siècle de notre ère.
Sous une forme autobiographique, l'ouvrage met en scène Clément, connu par les historiens comme évêque de Rome vers la fin du Ier siècle. Il se présente ici comme un jeune homme en quête de certitudes, dont la famille, tragiquement dispersée, se reconstituera au terme du récit, à la suite de retrouvailles (" reconnaissances ") romanesques. Entre-temps, ... Lire la suite
195,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

André Schneider, né en 1978, vit à Strasbourg. Écrivain et pédagogue allemand, il a également une carriÚre d'acteur prolifique, puisqu'il a joué dans plusieurs piÚces de théâtre en Grande-Bretagne et est apparu dans de nombreux films français comme allemands. « Le jour se lÚve » est son premier livre en français.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/01/1999
CollectionApocryphes
EAN9782503507996
Nb. de Pages650
Caractéristiques
EditeurBrepols Publishers
Poids539 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 12,0 cm x 3,5 cm
Détail

Les Reconnaissances, traduites en latin par Rufin d'Aquilée vers l'an 400, sont l'une des deux versions connues d'un roman rédigé vraisemblablement en Syrie au IIIe siècle de notre ère.
Sous une forme autobiographique, l'ouvrage met en scène Clément, connu par les historiens comme évêque de Rome vers la fin du Ier siècle. Il se présente ici comme un jeune homme en quête de certitudes, dont la famille, tragiquement dispersée, se reconstituera au terme du récit, à la suite de retrouvailles (" reconnaissances ") romanesques. Entre-temps, le jeune Clément s'est fait l'auditeur assidu et le secrétaire de l'apôtre Pierre.
C'est en suivant son maître dans les villes côtières de Phénicie et de Syrie, en écoutant ses controverses avec Simon le magicien ou ses prédications aux païens de Tripoli, que Clément trouve la réponse aux questions théologiques, philosophiques et éthiques qu'il se pose.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note