class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les recherches en pédagogie universitaire : Vers une approche disciplinairement située

Stéphanie Bridoux, Nicolas Grenier-Boley, Caroline Leininger-Frézal (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les pratiques d'enseignement à l'université sont depuis les années 2000 la cible d'intérêts vifs et variés, notamment en matière d'innovation pédagogique soutenue, entre autres, par la promotion du numérique. Cet ouvrage propose un panorama des recherches menées en didactique sur l'enseignement et l'apprentissage des sciences à l'université dans la perspective de la pédagogie universitaire.

Les recherches en pédagogie universitaire se présente en trois parties. La première éclaire les liens entre pédagogie universitaire et didactique, par l'étude de la place des savoirs pédagogiques disciplinaires à ... Lire la suite
1 102,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/07/2023
CollectionInnovation En Sciences De L'education
EAN9781784059422
Nb. de Pages72
Caractéristiques
EditeurIste
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm
Détail

Les pratiques d'enseignement à l'université sont depuis les années 2000 la cible d'intérêts vifs et variés, notamment en matière d'innovation pédagogique soutenue, entre autres, par la promotion du numérique. Cet ouvrage propose un panorama des recherches menées en didactique sur l'enseignement et l'apprentissage des sciences à l'université dans la perspective de la pédagogie universitaire.

Les recherches en pédagogie universitaire se présente en trois parties. La première éclaire les liens entre pédagogie universitaire et didactique, par l'étude de la place des savoirs pédagogiques disciplinaires à l'université et de la formation des enseignants-chercheurs au prisme de la professionnalisation. La deuxième partie questionne les pratiques d'enseignement des enseignants-chercheurs avec une approche disciplinaire. La troisième partie propose un regard sociologique sur ces pratiques, par l'analyse de discours des acteurs institutionnels ou de pratiques in situ. L'ouvrage se conclut par une synthèse qui développe les principaux enjeux, défis et difficultés qui subsistent à l'issue de cet ouvrage.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note