class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les pubs que vous ne verrez plus jamais

Annie Pastor, Jacques Séguéla (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

" On les croirait extraites du magazine Hara-Kiri. Et pourtant, elles sont toutes authentiques, ce ne sont pas des parodies. Ce sont des réclames, des publicités, pour vendre du savon, des cigarettes, des voitures, des pulls... Que des produits grand public dont les budgets étaient gérés par de grandes agences et qui essayaient de coller à l'air du temps. Quelquefois surréalistes, très souvent machistes, parfois purement racistes, ces pubs expriment mieux que tout essai l'époque dans lesquelles elles ont été imaginées. Ce livre n'a pas la ... Lire la suite
203,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jacques Séguéla, né le 23 février 1934 à Paris, est un publicitaire français, cofondateur de l'agence de communication RSCG en 1970 (absorbée par le groupe Havas en 1996).
Annie Pastor a été rédactrice-en-chef adjointe de l'Écho des Savanes. Elle est l'auteur des Pubs que vous ne verrez plus jamais (120 000 exemplaires vendus) et vient de sortir Inventions Improbables chez Fluide Glacial.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/09/2012
EAN9782755610536
Nb. de Pages158
EditeurDesinge Hugo Cie
Caractéristiques
Poids315 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,1 cm x 17,1 cm x 1,8 cm
Détail

" On les croirait extraites du magazine Hara-Kiri. Et pourtant, elles sont toutes authentiques, ce ne sont pas des parodies. Ce sont des réclames, des publicités, pour vendre du savon, des cigarettes, des voitures, des pulls... Que des produits grand public dont les budgets étaient gérés par de grandes agences et qui essayaient de coller à l'air du temps. Quelquefois surréalistes, très souvent machistes, parfois purement racistes, ces pubs expriment mieux que tout essai l'époque dans lesquelles elles ont été imaginées. Ce livre n'a pas la prétention d'analyser ces images ni de les replacer dans un contexte politique et militant. Non, il est juste une compilation d'images du passé, le constat d'une certaine naïveté face à la consommation galopante, et l'amateurisme des publicitaires qui ne maîtrisaient pas encore la communication. Le résultat ? Juste hilarant, incroyable, plus fort que les Nuls au sommet de leur art. Regardez et riez sans modération.
Un baquet avec un bébé noir et un bébé blanc pour un savon qui lave mieux, une image de routier devant son camion qui clame : « je ne prends jamais la route sans avoir pris un Ricard », une mère avec son bébé qui affirme en soufflant sa fumée que son docteur lui a conseillé Marlboro... C'était pas mieux avant ?"
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note