En matière de protection des biomatériaux contre la corrosion et l'usure plusieurs démarches sont possibles : changer l'environnement chimique et les conditions d'utilisation, changer le matériau ou encore modifier ses propriétés. Les deux premières options nécessitent la révision complète d'un ensemble conceptuel et peuvent donc engendrer des difficultés et des coûts supplémentaires. La troisième approche, qui consiste à modifier les propriétés superficielles du biomatériau, est la solution la plus simple à mettre en oeuvre, car elle vise à adapter le biomatériau aux différentes contraintes de ... Lire la suite
En matière de protection des biomatériaux contre la corrosion et l'usure plusieurs démarches sont possibles : changer l'environnement chimique et les conditions d'utilisation, changer le matériau ou encore modifier ses propriétés. Les deux premières options nécessitent la révision complète d'un ensemble conceptuel et peuvent donc engendrer des difficultés et des coûts supplémentaires. La troisième approche, qui consiste à modifier les propriétés superficielles du biomatériau, est la solution la plus simple à mettre en oeuvre, car elle vise à adapter le biomatériau aux différentes contraintes de son environnement et nécessite donc un investissement moins important. Dans le but d'améliorer les propriétés superficielles mécaniques (dureté, rugosité...), chimique (résistance à la corrosion) et tribologique (résistance à l'usure) des biomatériaux (l'alliage de titane Ti6Al4V, l'acier inoxydable 316L et un alliage cobalt chrome), il a été décidé de mettre en place un traitement de nanostrucruration SMAT (Surface Mechanical Attrition Treatment). Nous cherchons à travers ce traitement l'amélioration des propriétés de résistance à la corrosion et à l'usure des biomatériaux.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte