class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les portes de la perception animale

Benoît Grison, Arnaud Rafaelian (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'univers sensoriel du chat, du poulpe ou encore de la mouche nous est largement étranger, car ce ne sont pas cinq, mais près d'une dizaine de sens distincts qui sont mis à contribution dans le monde animal !

Pourquoi le calmar Architeuthis possède-t-il un oeil de la taille d'un ballon de volley-ball ? Les phéromones jouent-elles un rôle dans les relations entre les humains ? Comment les grands singes détectent-ils les molécules végétales aptes à les soigner ? Est-il vrai que les éléphants perçoivent ... Lire la suite
303,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Graphiste et illustrateur diplÎmé des écoles nationales d'Olivier-de-Serres et d'Estienne, Arnaud Rafaelian travaille au sein d'une agence de création pendant 10 ans avant de s'installer comme indépendant. Il participe, depuis sa création, à la revue d'histoire naturelle EspÚces et il illustre de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique.
Benoit Grison, docteur en sciences cognitives, biologiste et sociologue des sciences, est enseignant-chercheur à l'UFR sciences et techniques de l'université d'Orléans. Membre du conseil scientifique de la revue EspÚces, contributeur de Pour la Science, il a participé à l'écriture de multiples documentaires scientifiques. Il est l'auteur de Du yéti au calmar géant chez Delachaux et Niestlé.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/03/2021
EAN9782603027080
Nb. de Pages192
EditeurDelachaux & Niestlé
Caractéristiques
Poids442 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,2 cm x 15,3 cm x 1,8 cm
Détail

L'univers sensoriel du chat, du poulpe ou encore de la mouche nous est largement étranger, car ce ne sont pas cinq, mais près d'une dizaine de sens distincts qui sont mis à contribution dans le monde animal !

Pourquoi le calmar Architeuthis possède-t-il un oeil de la taille d'un ballon de volley-ball ? Les phéromones jouent-elles un rôle dans les relations entre les humains ? Comment les grands singes détectent-ils les molécules végétales aptes à les soigner ? Est-il vrai que les éléphants perçoivent les infrasons, et les ornithorynques le champ magnétique entourant leurs proies ? À toutes ces questions, les neurosciences apportent désormais des réponses à la fois claires et fascinantes : l'être humain et ses sens ne constituent nullement un sommet de l'évolution !

Illustré avec précision et humour par les dessins d'Arnaud Rafaelian, cet ouvrage nous ouvre les portes de la perception animale.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note