class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les poètes français de la renaissance et leurs libraires

Denis Bjai, François Rouget (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Comment le poète français du XVIe siècle, à Paris, à Lyon ou dans d'autres villes de l'espace francophone, choisit-il son libraire ou son imprimeur ? Pourquoi en change-t-il et fait-il parfois appel, successivement voire simultanément, à plusieurs d'entre eux? Quelles relations (contractuelles, financières, intellectuelles) le lient à ces hommes et femmes du livre ? Quel parti les uns et les autres tirent-ils du privilège exhibé en page de titre, mais dont l'extrait ne se retrouve pas toujours à l'intérieur de l'ouvrage ? Quelles logiques guident l'auteur pour diffuser ... Lire la suite
719,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/03/2015
EAN9782600019293
Nb. de Pages550
Caractéristiques
EditeurDroz
Poids800 g
PrésentationGrand format
Détail

Comment le poète français du XVIe siècle, à Paris, à Lyon ou dans d'autres villes de l'espace francophone, choisit-il son libraire ou son imprimeur ? Pourquoi en change-t-il et fait-il parfois appel, successivement voire simultanément, à plusieurs d'entre eux? Quelles relations (contractuelles, financières, intellectuelles) le lient à ces hommes et femmes du livre ? Quel parti les uns et les autres tirent-ils du privilège exhibé en page de titre, mais dont l'extrait ne se retrouve pas toujours à l'intérieur de l'ouvrage ? Quelles logiques guident l'auteur pour diffuser au mieux sa production et lui ménager la plus large réception possible ?
Telles sont quelques-unes des questions qu'à la faveur d'un colloque tenu à Orléans, en juin 2013, se sont posées une vingtaine de spécialistes de la poésie française et néo-latine de la Renaissance, pour mieux comprendre les stratégies éditoriales mises en oeuvre et éclairer les relations complexes, implicites voire conflictuelles qui unissaient alors le poète et son libraire... avant parfois de les séparer.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note