class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les perspectives dépravées

Sabine Meier, Martine Lacas (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Apories (les perspectives dépravées), dont le sous-titre est empruntée à l'historien de l'art Jurgis Baltrusaitis, est le nom d'une série photographique de l'artiste Sabine Meier. Ce travail photographique est accompagné d'un ensemble de constructions, mettant en scène des espaces invraisemblables, bien qu'apparaissant à l'image comme mathématiquement cohérents. Sur chaque photographie, un détail entre en conflit avec la logique apparente de l'espace représenté et en révèle l'aberration. Lire la suite
380,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Martine Lacas est auteure, chercheuse et commissaire d'exposition indépendante. Docteure en histoire et théorie de l'art de l'EHESS (École des hautes études en sciences sociales), son activité de recherche porte sur la représentation picturale de la Renaissance au XIXe siècle qu'elle interroge selon une conception élargie et transversale de la discipline historique. Elle a publié Au fond de la peinture. Une poétique de l'arrière-plan (Seuil, 2008), Désir et peinture (Seuil, 2011), Rodion Romanovitch Raskolnikov. Portrait of a man (Éditions Loco, 2104), Des femmes peintres, du XVe à l'aube du XIXe siècle (Seuil, 2015). Elle a été la commissaire de l'expositionPeintres femmes, 1780-1830. Naissance d'un combat au musée du Luxembourg, Paris (mai-juillet 2021) dont elle a assuré la direction scientifique et co-écrit le catalogue, paru aux éditions de la RMN.
Sabine Meier est née en 1964. Elle vit et travaille au Havre. Elle a étudié à l'École des Beauxarts de Paris, dans l'atelier de Christian Boltanski. Elle a montré son travail dans différents lieux en France et à l'étranger. Ses photographies figurent dans plusieurs collections privées et publiques dont le Fond National d'Art Contemporain , le FRAC Haute-Normandie,
le Goethe Institut (Bordeaux), le MuMa (Le Havre), l'Artothèque (Caen) Elle est représentée par les galeries Rupert Pfab Düsseldorf et Annie Gabrielli à Montpellier.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/10/2022
EAN9782843140716
Nb. de Pages120
EditeurLoco
Caractéristiques
Poids582 g
PrésentationGrand format
Dimensions30,0 cm x 24,0 cm x 1,2 cm
Détail

Apories (les perspectives dépravées), dont le sous-titre est empruntée à l'historien de l'art Jurgis Baltrusaitis, est le nom d'une série photographique de l'artiste Sabine Meier. Ce travail photographique est accompagné d'un ensemble de constructions, mettant en scène des espaces invraisemblables, bien qu'apparaissant à l'image comme mathématiquement cohérents. Sur chaque photographie, un détail entre en conflit avec la logique apparente de l'espace représenté et en révèle l'aberration.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note