class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les Perses

Eschyle, Paul Mazon, Philippe Brunet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

472, année fondatrice : Eschyle remporte à Athènes le concours tragique avec Les Perses. La tragédie la plus ancienne de toute l'histoire du théâtre, et la plus jeune par sa vigueur et son audace, ne se déroule pas dans quelque rêve habité par les héros d'une mythologie intemporelle, mais au coeur de l'Orient barbare, à l'automne 480, dans l'attente anxieuse de nouvelles du Grand Roi Xerxès, parti avec cinq millions d'hommes pour conquérir la Grèce : le destin de deux continents se joue à la ... Lire la suite
145,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philippe Brunet est né dans l'Indre en 1955. Amoureux de la
nature, il rejoint très tôt une association de jardinage.
Intéressé par l'histoire médiévale dans ce qu'elle recèle de
mystérieux, il publie en 2016 Les clefs oubliées. Un autre
roman Le carré magique est en cours d'édition.
Il écrit également des livres pour enfants et sur le jardinage.
Eschyle (v.525-456 av. J.-C.) est sans doute le plus célèbres des tragiques grecs. On connaît surtout de lui la trilogie de l'Orestie, traduite de nombreuses fois.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/06/2000
CollectionClassiques En Poche
EAN9782251799568
Nb. de Pages108
Caractéristiques
EditeurLes Belles Lettres
Poids100 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,0 cm x 11,0 cm x 0,8 cm
Détail

472, année fondatrice : Eschyle remporte à Athènes le concours tragique avec Les Perses. La tragédie la plus ancienne de toute l'histoire du théâtre, et la plus jeune par sa vigueur et son audace, ne se déroule pas dans quelque rêve habité par les héros d'une mythologie intemporelle, mais au coeur de l'Orient barbare, à l'automne 480, dans l'attente anxieuse de nouvelles du Grand Roi Xerxès, parti avec cinq millions d'hommes pour conquérir la Grèce : le destin de deux continents se joue à la bataille navale de Salamine.

Avec, dans les rôles principaux, la reine-mère Atossa, un Messager, l'Ombre du roi défunt Darios, puis le vaincu, Xerxès. Et le Choeur des Fidèles, vieux conseillers rangés et chamarrés comme sur les bas-reliefs de Persépolis, pour chanter la crainte et bientôt la douleur.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note