class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les orages du mektoub

Michel Georget (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Mektoub désigne « le destin » en langue arabe.
Jeune officier appelé en Algérie au début de l'année 1956 pour pacifier les rébellions, Serge Grammat découvre l'âpre réalité d'une guerre coloniale. Plus le conflit s'étend et s'amplifie, moins il se sent impliqué dans l'armée à laquelle il appartient. Obligé de combattre dans un pays où il a passé son enfance et où il a des amis, il se voit entraîné dans une guerre qu'il n'a pas souhaitée. Son sort bascule lorsqu'il est témoin d'une scène ... Lire la suite
290,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/06/2016
EAN9782353910311
Nb. de Pages336
EditeurRegain De Lecture
Caractéristiques
Poids445 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 14,5 cm
Détail

Mektoub désigne « le destin » en langue arabe.
Jeune officier appelé en Algérie au début de l'année 1956 pour pacifier les rébellions, Serge Grammat découvre l'âpre réalité d'une guerre coloniale. Plus le conflit s'étend et s'amplifie, moins il se sent impliqué dans l'armée à laquelle il appartient. Obligé de combattre dans un pays où il a passé son enfance et où il a des amis, il se voit entraîné dans une guerre qu'il n'a pas souhaitée. Son sort bascule lorsqu'il est témoin d'une scène révoltante. Commence alors l'aventure à travers les paysages grandioses des Aurès où il découvre les Chaouïa, un peuple généreux injustement oublié.
Le destin de Serge Grammat est en marche.
Michel Georget nous plonge dans le contexte de la guerre d'Algérie.
Il réalise une description rigoureuse fourmillant de détails sur la vie en Kabylie avec des personnages attachants aux états d'âme complexes qui mêlent réalisme et romanesque pour nous faire voyager de l'autre côté de la Méditerranée.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note