Au départ, il y a deux êtres que tout oppose, qui n'auraient jamais dû se rencontrer et encore moins s'aimer. D'un côté, Césaria, jeune homme paumé perché sur de hauts talons, qui se transforme peu à peu en femme et qui se prostitue. De l'autre, Milan Klovisevitch, dit Clovis, roi déchu et ancien braqueur, tout juste sorti de prison. Dix ans de taule et la vengeance à venir pour seule nourriture. Mais avant la vengeance, il y aura la rencontre, et une passion qui ne ... Lire la suite
Récemment remarqué aux 24 heures de la bande dessinée d'Angoulême (rue89, figaro.fr), sous le pseudonyme de Peer Lipo tient un blog de dessin depuis plusieurs années où il a fait connaître son travail et ses différentes expériences graphiques. Sociologue, il met à profit ses qualités d'observation et d'enquêteur pour aiguiser son approche picturale de l'univers norvégien.
Avec la force et la maîtrise déjà affichées dans la Part des chiens ou Intérieur nord (Prix du Rotary Club de la nouvelle), Marcus Malte, né en 1967, dont l'univers a été comparé à ceux de Jim Thompson, David Goodis ou Harry Crews, fascine par la violence et la tendresse de ses romans, par le charme au sens fort que donne aux rêves la puissance des mots.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
19/08/2015
Collection
Bd
EAN
9782848658247
Nb. de Pages
160
Caractéristiques
Editeur
Sarbacane
Poids
952 g
Présentation
Grand format
Dimensions
28,0 cm x 20,5 cm x 1,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Au départ, il y a deux êtres que tout oppose, qui n'auraient jamais dû se rencontrer et encore moins s'aimer. D'un côté, Césaria, jeune homme paumé perché sur de hauts talons, qui se transforme peu à peu en femme et qui se prostitue. De l'autre, Milan Klovisevitch, dit Clovis, roi déchu et ancien braqueur, tout juste sorti de prison. Dix ans de taule et la vengeance à venir pour seule nourriture. Mais avant la vengeance, il y aura la rencontre, et une passion qui ne s'explique pas. Un polar exceptionnel d'une grande sensibilité, loin des canons habituels. Par Pierre-Henry Gomont, PRIX SNCF DU POLAR 2015 catégorie Bande dessinée Adapté d'un roman de Marcus Malte, prix Fémina 2016 pour Le Garçon.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte