Mille cinq cent noms gaulois se rapportant à l'activité économique peuvent se retrouver en France.
900 concernent des noms de lieux, 200 existent dans le français courant, 400 dans les dialectes. Ils prouvent l'importance et la variété des activités de la production, comme ils démontrent celles des moyens de communication, voies d'eau et aménagements routiers. Enfouis dans la mémoire des mots, sont ainsi conservés les savoirs du passé : la transmission de l'objet s'est doublée de celle du nom, l'héritage technologique comporte un héritage linguistique. ... Lire la suite
Originaires du Languedoc, Daniel Fabre et Jacques Lacroix font leurs
études secondaires au Lycée de Carcassonne, doublant ensuite leur formation classique d'une spécialisation en Études romanes et d'un doctorat en ethnologie.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/03/2005
EAN
9782877722872
Nb. de Pages
286
Editeur
Errance
Caractéristiques
Poids
665 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,1 cm x 1,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Mille cinq cent noms gaulois se rapportant à l'activité économique peuvent se retrouver en France.
900 concernent des noms de lieux, 200 existent dans le français courant, 400 dans les dialectes. Ils prouvent l'importance et la variété des activités de la production, comme ils démontrent celles des moyens de communication, voies d'eau et aménagements routiers. Enfouis dans la mémoire des mots, sont ainsi conservés les savoirs du passé : la transmission de l'objet s'est doublée de celle du nom, l'héritage technologique comporte un héritage linguistique.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte