class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les névroses (2e édition)

Pascale Bertagne, Jean-Louis Pedinielli (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre présente les caractéristiques sémiologiques, nosologiques, cliniques et psychopathologiques des névroses, puis dégage les spécificités de chacun des troubles : hystérie(s), névrose obsessionnelle, troubles anxieux, hypocondrie, neurasthénie. Pour les auteurs, la psychopathologie se fonde sur des situations concrètes d'interaction avec les patients névrosés et produit une interprétation psychologique des névroses ou des troubles névrotiques. Elle comporte deux niveaux complémentaires : la description des maladies et de leurs aspects psychologiques, la formulation des théories explicatives psychologiques des troubles. L'ouvrage s'adresse en premier lieu aux étudiants ... Lire la suite
133,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Professeur émérite de psychologie clinique à l'université d'Aix-Marseille.
Psychiatre, psychothérapeute.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/05/2010
Collection128 Psychologie
EAN9782200246150
Nb. de Pages128
Caractéristiques
EditeurArmand Colin
Poids135 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 13,0 cm
Détail

Ce livre présente les caractéristiques sémiologiques, nosologiques, cliniques et psychopathologiques des névroses, puis dégage les spécificités de chacun des troubles : hystérie(s), névrose obsessionnelle, troubles anxieux, hypocondrie, neurasthénie. Pour les auteurs, la psychopathologie se fonde sur des situations concrètes d'interaction avec les patients névrosés et produit une interprétation psychologique des névroses ou des troubles névrotiques. Elle comporte deux niveaux complémentaires : la description des maladies et de leurs aspects psychologiques, la formulation des théories explicatives psychologiques des troubles. L'ouvrage s'adresse en premier lieu aux étudiants en psychologie, mais aussi aux travailleurs sociaux et aux professionnels de santé.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note