class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les naufragés des Auckland

François Edouard Raynal (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans la nuit du 2 au 3 janvier 1864, le Grafton sombre au large de la Nouvelle-Zélande. Les cinq hommes qui composent l'équipage, tous de nationalités différentes - un Américain, un Français, un Norvégien, un Anglais et un Portugais -, trouvent refuge sur une île inhabitée. Pendant les 20 mois qu'ils y passent, Raynal, le second du capitaine, apparaît tour à tour comme « le consolateur, le conseiller, le guide, l'ouvrier par excellence de l'infortunée colonie ». De retour dans sa patrie après vingt ans ... Lire la suite
114,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/04/2011
CollectionLa Petite Vermillon
EAN9782710368168
Nb. de Pages319
Caractéristiques
EditeurTable Ronde
Poids170 g
PrésentationPoche
Dimensions17,5 cm x 11,0 cm x 1,5 cm
Détail

Dans la nuit du 2 au 3 janvier 1864, le Grafton sombre au large de la Nouvelle-Zélande. Les cinq hommes qui composent l'équipage, tous de nationalités différentes - un Américain, un Français, un Norvégien, un Anglais et un Portugais -, trouvent refuge sur une île inhabitée. Pendant les 20 mois qu'ils y passent, Raynal, le second du capitaine, apparaît tour à tour comme « le consolateur, le conseiller, le guide, l'ouvrier par excellence de l'infortunée colonie ». De retour dans sa patrie après vingt ans d'errance, il publie Les naufragés des Auckland qui rencontre un très vif succès en France puis à l'étranger.
Comme le souligne Simon Leys dans son éclairante préface à la présente édition, tout porte à croire que la lecture de Raynal a inspiré à Jules Verne son roman le plus célèbre, L'Île mystérieuse.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note