Cet ouvrage poursuit un double objectif : scientifique sur l'usage des multi-méthodes, et professionnel sur la compréhension de l'activité en classes «difficiles» d'EPS via le concept de viabilité. Nous proposons un usage «réfléchi» des multi-méthodes respectant différentes précautions, quant à : (a) l'articulation théorique explicite reposant sur un degré acceptable de congruence épistémologique par rapport aux hypothèses de substance et une adaptation méthodologique (b) l'articulation claire des méthodes et des données (c) l'intégration des multi-méthodes dans la présentation des résultats en les combinant ... Lire la suite
Cet ouvrage poursuit un double objectif : scientifique sur l'usage des multi-méthodes, et professionnel sur la compréhension de l'activité en classes «difficiles» d'EPS via le concept de viabilité. Nous proposons un usage «réfléchi» des multi-méthodes respectant différentes précautions, quant à : (a) l'articulation théorique explicite reposant sur un degré acceptable de congruence épistémologique par rapport aux hypothèses de substance et une adaptation méthodologique (b) l'articulation claire des méthodes et des données (c) l'intégration des multi-méthodes dans la présentation des résultats en les combinant explicitement, sans oublier (d) l'intérêt heuristique que les multi-méthodes apportent à l'objet d'étude et aux résultats.
Ces perspectives ouvrent des pistes d'investigation novatrice des formes viables de l'activité collective en EPS dans les «classes difficiles» en analysant leur identité, leurs déstabilisations et leurs conditions de stabilité.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte