class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les mots qui font mâle ; petit lexique littéraire et poétique du sexe masculin

Jean Feixas, Emmanuel Pierrat (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Il y a les sobriquets usuels, le popaul, la quéquette, le noeud ; les vengeurs, l'arbalète, le gourdin ; les poétiques, la chandelle, le pinceau, la flûte ; ou les culinaires, l'anguille, la saucisse et autre saucisson. Ce signe ostensible de virilité qu'est le phallus constitue, en effet, une source inépuisable d'inspiration pour les écrivains et ce depuis l'Arétin, Rabelais ou Théophile de Viau jusqu'à Boris Vian, Jean Genet, San Antonio ou encore Marie Darrieussecq. On n'imagine pas à quel point l'imagination de ces messieurs ... Lire la suite
215,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie


Né en 1968, Emmanuel Pierrat est un avocat spécialisé dans le droit et la culture, conservateur au musée du Barreau de Paris, auteur et éditeur, est spécialiste de la littérature érotique. Avec Les Lorettes, Paris capitale mondiale des plaisirs au XIXe siècle, il invite le lecteur à un réjouissant parcours parmi les plus grands textes de la littérature et ceux de petits maîtres qui, tous, ont fait de la formidable variété des mondes de l'amour vénal au XIXe siècle la source de leurs romans, satires sociales, pamphlets ou chroniques libertines.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/02/2015
EAN9782842305222
Nb. de Pages192
EditeurHoebeke
Caractéristiques
Poids329 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,5 cm x 14,0 cm x 1,8 cm
Détail

Il y a les sobriquets usuels, le popaul, la quéquette, le noeud ; les vengeurs, l'arbalète, le gourdin ; les poétiques, la chandelle, le pinceau, la flûte ; ou les culinaires, l'anguille, la saucisse et autre saucisson. Ce signe ostensible de virilité qu'est le phallus constitue, en effet, une source inépuisable d'inspiration pour les écrivains et ce depuis l'Arétin, Rabelais ou Théophile de Viau jusqu'à Boris Vian, Jean Genet, San Antonio ou encore Marie Darrieussecq. On n'imagine pas à quel point l'imagination de ces messieurs atteindra des sommets lorsqu'il s'agira de qualifier leurs « bijoux », sans compter que les femmes n'ont pas été les dernières à suggérer quelques idées. Ce lexique littéraire répertorie sous la forme d'un dictionnaire les différents noms donnés au sexe masculin, ponctué par de nombreuses gravures, peintures et croquis qui l'ont illustré tout au long de l'histoire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note