class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les mots et les enjeux ; le défi des romancières iraniennes

Leyla Fouladvind, Farhad Khosrokhavar (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage est consacré à la représentation de la femme iranienne dans l'espace public post-révolutionnaire (1990-2005) à travers les oeuvres de huit romancières iraniennes et cherche à mettre en évidence le lien indéniable entre le statut de la femme dans la sphère privée et dans l'espace public. En jouant sur le rapport étroit entre la réalité et la fiction, ces romancières contournent la censure et montrent que la question féminine est un enjeu majeur de la démocratisation de la société iranienne. Lire la suite
588,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Farhad Khosrokhavar, sociologue franco-iranien, est directeur de l'Observatoire de la radicalisation à la Maison des sciences de l'homme. Spécialiste de la question de l'islam, il a notamment publié Avoir vingt ans au pays des ayatollahs (coll. « Le monde comme il va », Robert Laffont, 2009) et Prisons de France (coll. « Le monde comme il va », Robert Laffont, 2016). Michel Wieviorka est sociologue, il dirige la Maison de la Fondation des Sciences de l'Homme. Ses recherches portent sur le racisme, l'antisémitisme, le terrorisme et la violence, et la démocratie. Parmi ses derniers livres parus, citons Neuf leçons de sociologie (2008, traduit en cinq langues), Retour au sens (coll. « Le monde comme il va », Robert Laffont, 2015), et Le Séisme (2016) aux Éditions Robert Laffont.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/11/2014
CollectionL'Iran En Transition
EAN9782343025025
Nb. de Pages378
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids580 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 2,0 cm
Détail

Cet ouvrage est consacré à la représentation de la femme iranienne dans l'espace public post-révolutionnaire (1990-2005) à travers les oeuvres de huit romancières iraniennes et cherche à mettre en évidence le lien indéniable entre le statut de la femme dans la sphère privée et dans l'espace public. En jouant sur le rapport étroit entre la réalité et la fiction, ces romancières contournent la censure et montrent que la question féminine est un enjeu majeur de la démocratisation de la société iranienne.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note