class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les morsures de la mer

Garrett Mcnamara, Karen Karbo (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Garrett McNamara, surfeur de l'extrême et détenteur du record du monde en 2011 de la plus grosse vague jamais surfée à Nazaré, se raconte. Le portrait d'une icône, d'une époque, et d'un univers à couper le souffle. Avec une préface de la surfeuse française Justine Dupont.
Gamin, il gribouillait sur ses cahiers un bonhomme dévalant une vague colossale. Adulte, il est devenu le surfeur de ses dessins d'enfant. En 2011, Garrett McNamara est le premier à surfer une vague de 24 mètres à Nazaré, au ... Lire la suite
289,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Garrett "GMAC" McNamara est un surfeur américain de grosses vagues connu pour avoir battu le record du monde de la plus grande vague jamais surfée à Nazaré, au Portugal.
Il est 8 fois détenteur du record du monde Guinness de la plus grosse vague jamais surfée, fait partie de la seule équipe à avoir jamais surfé sur les vagues générées par un glacier vêlant de 300 pieds en Alaska, et le seul étranger à recevoir la médaille d'honneur Vasco de Gama de la marine portugaise.
Depuis 2010, avec une maîtrise en éducation à l'environnement et un amour profond pour l'océan, Garrett a mis en place avec son épouse, Nicole, des programmes d'éducation destinés à vivre des expériences de nature. Ils partagent leur temps entre Hawaï et le Portugal avec leur famille grandissante.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/03/2022
CollectionAventure Et Exploration
EAN9782375021422
Nb. de Pages352
Caractéristiques
EditeurPaulsen
Poids480 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,2 cm x 15,2 cm x 2,9 cm
Détail

Garrett McNamara, surfeur de l'extrême et détenteur du record du monde en 2011 de la plus grosse vague jamais surfée à Nazaré, se raconte. Le portrait d'une icône, d'une époque, et d'un univers à couper le souffle. Avec une préface de la surfeuse française Justine Dupont.
Gamin, il gribouillait sur ses cahiers un bonhomme dévalant une vague colossale. Adulte, il est devenu le surfeur de ses dessins d'enfant. En 2011, Garrett McNamara est le premier à surfer une vague de 24 mètres à Nazaré, au Portugal. Deux ans plus tard, à 46 ans, il bat son propre record en dévalant un monstre estimé à 30 mètres.
Pionnier devenu icône, cet homme qui s'est construit à force de volonté et de persévérance, a connu une jeunesse hors norme. Il a grandi libre et sauvage, ballotté d'une communauté hippie à l'autre. De son adolescence à la limite de la délinquance - à laquelle il a étonnamment échappé -, il a tiré force et indépendance, deux qualités qui lui ont permis de vivre de sa passion contre vents et marées. Car des obstacles et des revers, il en a surmonté, des accidents aussi, mais Gmac, comme le surnomme le milieu, n'a jamais lâché. Dans un texte d'une grande sensibilité, où l'on rit puis frémit sur les vagues avec lui, il retrace son chemin de vie étonnant, partageant son amour acharné pour la mer et le surf. À travers le portrait de l'homme se dessine celui d'une époque, et d'un univers mordant à souhait.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note