class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les miscellanées du rugby

Olivier Villepreux, Walter Spanghero (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Tout ce que vous devez savoir sur le rugby, les stars, les grandes équipes, les records et les troisièmes mi-temps... Connaissez-vous le joueur qui a marqué le plus grand nombre d'essais dans l'histoire du rugby : est-ce l'australien Campese? L'anglais Underwood? Le néo-zélandais Lomu, le français Blanco? Non : c'est un japonais: Daiosuke Ohata.Saviez-vous que Youri Gagarine, Haroun Tazief, Charles Péguy ou Che Guevara ont été des rugbymen? De même que Gaston Gallimard ou Alain Fournier? Saviez-vous que l'équipe d'Australie vient, en 2010, de perdre ... Lire la suite
190,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Journaliste sportif, Olivier Villepreux dirige aussi la collection “Le sens du
sport” aux éditions Actes Sud Junior.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/02/2011
EAN9782354252281
Nb. de Pages343
EditeurFetjaine
Caractéristiques
Poids433 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm x 2,3 cm
Détail

Tout ce que vous devez savoir sur le rugby, les stars, les grandes équipes, les records et les troisièmes mi-temps... Connaissez-vous le joueur qui a marqué le plus grand nombre d'essais dans l'histoire du rugby : est-ce l'australien Campese? L'anglais Underwood? Le néo-zélandais Lomu, le français Blanco? Non : c'est un japonais: Daiosuke Ohata.Saviez-vous que Youri Gagarine, Haroun Tazief, Charles Péguy ou Che Guevara ont été des rugbymen? De même que Gaston Gallimard ou Alain Fournier? Saviez-vous que l'équipe d'Australie vient, en 2010, de perdre pour la 6ème fois d'affilée contre les All Blacks? Que le plus gros score de l'histoire du ballon ovale était un 142-0 réalisé par la même Australie contre la Namibie?Un florilège enlevé, érudit et passionnant, débordant d'infos essentiellers ou inutiles (comme le poids cumulé des frères Spanghero - 552kg) signé du fils d'un grand nom du XV de France.

Fils de Pierre Villepreux, grand joueur du XV de France (grand chelem en 68) puis entraîneur des Bleus de 95 à 99, Olivier Villepreux est un journaliste sportif, auteur de Feue la flamme (Gallimard 2008), et de Guazzini (Hugo et Cie 2010)
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note