class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les meilleures associations au potager

Gérard Sasias (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Au potager, on associe certaines plantes entre elfes - c'est pourquoi on les appelle les plantes compagnes - pour leur influence bénéfique et réciproque les unes sur les autres.
Ainsi, des céleris plantés entre les choux éloigneraient les altises ou encore les oeillets d'Inde dont l'odeur ferait fuir certains ravageurs. Aucune étude n'explique réellement ces effets, mais ils ont été observés par des générations de jardiniers. Toutefois, il ne coûte rien d'essayer cette méthode qui a au moins le mérite d'être utile pour le goût, ... Lire la suite
194,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Auteur et journaliste spécialisé dans les domaines du
jardinage et des animaux de compagnie, Gérard Sasias vit
dans le Gard, où il construit sa maison écologique tout en
cultivant son potager bio.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/02/2012
CollectionMon Jardin Pratique
EAN9782816002270
Nb. de Pages93
Caractéristiques
EditeurArtemis
Poids495 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 17,0 cm x 1,6 cm
Détail

Au potager, on associe certaines plantes entre elfes - c'est pourquoi on les appelle les plantes compagnes - pour leur influence bénéfique et réciproque les unes sur les autres.
Ainsi, des céleris plantés entre les choux éloigneraient les altises ou encore les oeillets d'Inde dont l'odeur ferait fuir certains ravageurs. Aucune étude n'explique réellement ces effets, mais ils ont été observés par des générations de jardiniers. Toutefois, il ne coûte rien d'essayer cette méthode qui a au moins le mérite d'être utile pour le goût, l'environnement et la biodiversité. Un guide pour connaître les meilleures associations de plantes au fil des mois, en s'appuyant sur les propriétés répulsives ou attractives de certaines plantes pour éloigner, voire éliminer les ravageurs et les maladies sans pesticides chimiques industriels ou même en limitant les traitements bio.
Comment créer de la diversité tout autour du potager avec pour objectif de diminuer la pression des ravageurs et des maladies des légumes : accueillir des plantes à pollen, installer des abris pour la petite faune, aménager une petite mare, etc. Un tableau récapitulatif des associations défavorables de légumes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note