class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les Manjaks entre terroirs et diaspora : La trajectoire d'une communauté transnationale

Lice John Mendy, Seckou Ndiaye, Adiba Moussa Thiana, Mamadou Fall (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage retrace l'évolution du peuple manjak avant, pendant et après la colonisation, montre que les Manjaks ont pris leur destin en main, vivent l'amour de leur existence historique, et oeuvrent pour le dialogue des générations et des cultures.

L'objectif de l'ouvrage est de faire savoir aux générations à venir et aux autres peuples que les Manjaks constituaient un peuple souverain, avaient une vision du monde, une logique sociale, des institutions, une structure sociale, des mécanismes de fonctionnement et une dynamique interne. Ils ... Lire la suite
348,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Adiba Moussa Thiana est doctorant et chercheur à DeScripto/LARSH de l'Université Polytechnique des Hauts-de-France. Il est auteur de deux ouvrages, un roman chez Publibook, et un en codirection avec Seckou Ndiaye chez L'Harmattan.
Seckou Ndiaye est titulaire d'un diplÃŽme de 3e cycle en citoyenneté, droits de l'homme et actions humanitaire à l'Université d'Évry, France. Auteur de quatre ouvrages chez L'Harmattan, il réside à Paris où il poursuit son combat pour la renaissance africaine.
Lice John Mendy est titulaire d'un doctorat de littérature comparée à l'Université de Limoges. Maître de conférences à l'Université de Banjul en Gambie, il est auteur d'un ouvrage aux Ateliers des thÚses, et de plusieurs articles scientifiques.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/12/2024
CollectionEtudes Africaines ; Série Histoire
EAN9782336454412
Nb. de Pages222
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids339 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,2 cm
Détail

Cet ouvrage retrace l'évolution du peuple manjak avant, pendant et après la colonisation, montre que les Manjaks ont pris leur destin en main, vivent l'amour de leur existence historique, et oeuvrent pour le dialogue des générations et des cultures.

L'objectif de l'ouvrage est de faire savoir aux générations à venir et aux autres peuples que les Manjaks constituaient un peuple souverain, avaient une vision du monde, une logique sociale, des institutions, une structure sociale, des mécanismes de fonctionnement et une dynamique interne. Ils avaient un territoire, une constitution, un État, une académie, une justice garantie par un ordre social. Ils avaient des gouvernements qui, de système en système, avaient fini par produire un des systèmes les plus achevés, fiables et viables au monde.

Ils avaient des métiers régis par ce système pour faire vivre leur projet de culture d'ouverture qui reposait sur le paradigme inclusif «Je suis, parce que tu existes», gage d'une paix durable.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note