Dans Les Malheurs d'Ysengrin, écrit en 1939, le pauvre loup meurt toujours de faim et Goupil ne cesse de le berner au fil des saisons qui passent. Faute de nourriture Ysengrin perd ses dents et fait, malgré lui, le ménestrel pour quémander une pauvre écuelle de soupe. Lire la suite
On ne présente plus Samivel : poète, écrivain, peintre, illustrateur, cinéaste, affichiste... Tout ce qui concerne la montagne lui était familier. Il maniait avec le même bonheur la plume et le pinceau et on ne saurait dire ce qui, de ses livres ou de ses dessins, l'a rendu célèbre dans le monde entier. Les tons pastel de ses affiches, la poésie qui illuminait ses images écrites ou dessinées s'opposaient à l'humour acerbe qui animait certaines de ses oeuvres. Il était également historien et savait dispenser son érudition avec talent en emmenant ses lecteurs visiter Les Grands Cols des Alpes (Editions Glénat) ou les vallées du Mont-Blanc comme dans La grande ronde autour du mont Blanc.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
18/09/2008
EAN
9782842303068
Editeur
Hoebeke
Caractéristiques
Poids
592 g
Présentation
Grand format
Dimensions
32,4 cm x 25,2 cm x 0,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Dans Les Malheurs d'Ysengrin, écrit en 1939, le pauvre loup meurt toujours de faim et Goupil ne cesse de le berner au fil des saisons qui passent. Faute de nourriture Ysengrin perd ses dents et fait, malgré lui, le ménestrel pour quémander une pauvre écuelle de soupe.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte