class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Des nouvelles d'en haut

Samivel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dessinateur et peintre, mais aussi cinéaste, photographe et conférencier, Samivel fut avant tout un merveilleux écrivain.
Il n'existe aucun genre qu'il n'ait tenté avec succès, du conte humoristique à l'essai philosophique, de la chanson au roman, de la bande dessinée à l'étude historique. Si ses grandes oeuvres, comme les Contes à pic ou le Fou d'Edenberg, enchantent toujours un public fidèle et fervent, son oeuvre foisonnante demeurait riche de nombreux textes peu connus, inédits ou publiés en revues. Le présent volume offre le meilleur de ... Lire la suite
198,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

On ne présente plus Samivel : poète, écrivain, peintre, illustrateur, cinéaste, affichiste... Tout ce qui concerne la montagne lui était familier. Il maniait avec le même bonheur la plume et le pinceau et on ne saurait dire ce qui, de ses livres ou de ses dessins, l'a rendu célèbre dans le monde entier. Les tons pastel de ses affiches, la poésie qui illuminait ses images écrites ou dessinées s'opposaient à l'humour acerbe qui animait certaines de ses oeuvres. Il était également historien et savait dispenser son érudition avec talent en emmenant ses lecteurs visiter Les Grands Cols des Alpes (Editions Glénat) ou les vallées du Mont-Blanc comme dans La grande ronde autour du mont Blanc.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/05/1999
CollectionRetour A La Montagne
EAN9782905292858
Nb. de Pages251
Caractéristiques
EditeurHoebeke
Poids310 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm x 2,1 cm
Détail

Dessinateur et peintre, mais aussi cinéaste, photographe et conférencier, Samivel fut avant tout un merveilleux écrivain.
Il n'existe aucun genre qu'il n'ait tenté avec succès, du conte humoristique à l'essai philosophique, de la chanson au roman, de la bande dessinée à l'étude historique. Si ses grandes oeuvres, comme les Contes à pic ou le Fou d'Edenberg, enchantent toujours un public fidèle et fervent, son oeuvre foisonnante demeurait riche de nombreux textes peu connus, inédits ou publiés en revues. Le présent volume offre le meilleur de ceux consacrés à la montagne, et on ne s'étonnera pas qu'ils soient de coloration et de styles divers.
Les contes et nouvelles y vont de la saynète humoristique à l'évocation dramatique d'une tempête en altitude, mais les récits et essais qui composent la suite du volume ne sont pas moins variés. Samivel y prend position, avant l'heure, contre les téléphériques, défend le parc national de la Vanoise, raconte les heures délicieuses passées à observer chamois et bouquetins ou analyse " l'énigme " de l'alpinisme.
La montagne a suscité peu d'écrivains dont la curiosité soit aussi universelle, les connaissances aussi vastes, le style aussi fin et évocateur. Dans sa diversité même, Samivel déplie toute la palette de ses talents, mise ici au service d'une seule cause : l'amitié des montagnes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note