class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les livres-ardoises : je découvre les animaux Montessori (édition 2021)

Prisca Baverey, Noémie d' Esclaibes, Sylvie d' Esclaibes, Cécile Hudrisier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les animaux éveillent la curiosité des enfants dès le plus jeune âge. Ce livre-ardoise Montessori leur offre l'occasion de mieux les connaître en proposant des activités variées : observer les animaux, tracer leurs contours, apprendre à nommer et situer les différentes parties de leurs corps.

La pédagogie conçue par Maria Montessori au début du XXe siècle place l'enfant au coeur de son apprentissage en favorisant son autonomie et le développement de sa créativité. L'acquisition des premières notions s'effectue de façon active, dans un contexte ... Lire la suite
105,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Cécile Hudrisier a obtenu une maîtrise d'arts plastiques à Toulouse en 1999. Depuis, elle travaille en tant qu'illustratrice pour la presse jeunesse et l'édition. Elle a publié de nombreux ouvrages, en particulier pour les éditions Didier jeunesse (La grosse faim de p'tit bonhomme, La moufle, P'tite Pousse.) et Thierry Magnier (Il était une fois. contes en haïkus.) Son travail alterne entre collages fourmillant de petits détails rigolos et aquarelles plus poétiques.
Sylvie d'Esclaibes, a créé en 1992 le premier Lycée international Montessori en France. Éducatrice et formatrice, elle tient un blog suivi par plus de 1 million de personnes. Elle est l'auteur de "J'écoute les sons", "Je

trace les lettres", "J'associe les lettres aux sons" et "Je lis mes premiers mots", parus à La Librairie des Ecoles.
Noémie d'Esclaibes a suivi toute sa scolarité, de la maternelle à la terminale, dans un établissement Montessori International. Après des études de gestion à l'université Paris-Dauphine, elle a co-créé l'école
Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan, qui est aujourd'hui la plus grande école Montessori d'Aquitaine.
Grande lectrice de bandes dessinées dans sa jeunesse, Prisca Baverey commence à travailler en free-lance dès 2002 en tant que graphiste-webdesigner, puis elle découvre le plaisir de dessiner pour des projets jeunesse. Au fil des années, elle se spécialise dans l'illustration et l'animation 2D. Son travail s'est à présent élargi à l'édition papier, toujours autour de l'univers jeunesse. Prisca Baverey vit et travaille à Nantes (44).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/01/2021
CollectionLes Livres-Ardoises
EAN9782047358832
Nb. de Pages14
Caractéristiques
EditeurBordas
Poids262 g
PrésentationGrand format
Dimensions27,9 cm x 20,6 cm x 1,4 cm
Détail

Les animaux éveillent la curiosité des enfants dès le plus jeune âge. Ce livre-ardoise Montessori leur offre l'occasion de mieux les connaître en proposant des activités variées : observer les animaux, tracer leurs contours, apprendre à nommer et situer les différentes parties de leurs corps.

La pédagogie conçue par Maria Montessori au début du XXe siècle place l'enfant au coeur de son apprentissage en favorisant son autonomie et le développement de sa créativité. L'acquisition des premières notions s'effectue de façon active, dans un contexte rassurant et bienveillant pour l'enfant qui progresse à son rythme, sans avoir peur de se tromper.

Avec son support effaçable, le livre-ardoise est un support sensoriel et ludique idéalement adapté à la pédagogie Montessori.
Pour chaque animal abordé, l'enfant observe le dessin pour comprendre l'anatomie et la différence entre les différents êtres vivants : pattes ou jambes, nageoires ou ailes, etc.
L'enfant s'approprie le tracé des différentes parties du corps des animaux en repassant d'abord le modèle avec le doigt, puis s'exerce avec le feutre effaçable en suivant les pointillés.
Sur chaque page, l'enfant est amené à s'interroger sur les différences et points communs existant entre les animaux.

En plus du tracé, cette ardoise permet de développer d'autres apprentissages tels que :
- Nommer et situer les différentes parties du corps des animaux ;
- Visualiser la graphie des mots désignant les parties du corps ;
- Savoir reproduire un modèle ;
- Compléter un dessin et laisser libre cours à sa créativité ;
- Apprendre à représenter les animaux ;

S'entraîner sur des dessins simples permet à l'enfant d'être plus à l'aise dans la maîtrise du tracé, et l'aide à gagner en confiance pour l'apprentissage du geste de l'écriture par la suite. Le feutre effaçable inclus lui permet de s'exercer en totale autonomie et de recommencer autant de fois qu'il le souhaite.

La méthode : je dessine, j'efface, j'apprends :
Je dessine : je m'entraîne à tracer suivant les pointillés, puis tout seul ;
J'efface : je n'ai pas peur de me tromper, je peux recommencer autant de fois que je le veux ;
J'apprends : je reconnais les animaux ;
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note