class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les liens du sang Tome 13

Shuzo Oshimi (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le rapport fusionnel d'une mère avec son fils, le nouveau récit de relation dysfonctionnelle de Shuzo Oshimi !
L'heure de son procès approche, mais Seiichi ne peut penser qu'à sa mère. Alors que celle-ci a recouvré sa liberté, elle ne vient toujours pas lui rendre visite... Finalement, ce n'est que pour le jugement qu'elle reparaît, mais elle semble éviter tout contact avec son fils.

Quand enfin le tribunal lui donne la parole, la vérité éclate au grand jour... Seiko ne souhaite qu'une chose : ... Lire la suite
105,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1981 et mangaka professionnel depuis ses 20 ans, Shuzo Oshimi a déjà six séries à son actif quand il débute en 2009 son best-seller : Les Fleurs du mal. Connu pour son talent à retranscrire les émotions de ses personnages, il manie avec habileté les thèmes de la différence, des complexes et de la violence psychologique. Mais Les Fleurs du mal a une particularité : son ancrage dans la réalité des souvenirs de l'auteur !

La ville de province entourée de montagnes où chaque jour ressemble au précédent, c'est l'endroit où il a grandi, dans la préfecture de Gunma. La découverte de Baudelaire a aussi été un événement de ses années de collège. Le sentiment d'enfermement dans un monde étriqué, la volonté de se démarquer de ses camarades, ce sont ses propres émotions d'adolescent. Et surtout, le personnage hors norme, inclassable et décalé de Sawa est inspiré de. sa propre femme ! Lui-même aurait été traité de "larve" et de "raté" lors d'une dispute.

Grâce à ces repères, Shuzo Oshimi réussit à décrire avec une rare justesse les pensées tourmentées de ses héros. Pour rester fidèle aux impressions de son moi de 14 ans, il a tenu à ne pas relire Les Fleurs du mal de Baudelaire pendant la réalisation de son œuvre. À l'époque, c'est son père qui l'a initié à la poésie et à la peinture. Grand fan du peintre français Odilon Redon, le mangaka cite aussi parmi ses influences André Breton, Max Ernst, Paul Delvaux ou encore Francisco de Goya. Certaines de ses propres compositions sont de véritables hommages à ces artistes de renom !

Mais au-delà de ces références culturelles, Les Fleurs du mal est avant tout une histoire ancrée dans une réalité universelle. Ce que Shuzo Oshimi a ressenti quand il était au collège, de nombreux adolescents et adultes le ressentent encore. C'est ce qui a fait le succès de son œuvre, vendue à plus de 2 millions et demi d'exemplaires, et adaptée en anime et en pièce de théâtre.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/06/2023
CollectionSeinen
EAN9791032713242
Nb. de Pages192
Caractéristiques
EditeurKi-oon
Poids238 g
PrésentationPoche
Dimensions18,2 cm x 13,5 cm x 2,1 cm
Détail

Le rapport fusionnel d'une mère avec son fils, le nouveau récit de relation dysfonctionnelle de Shuzo Oshimi !
L'heure de son procès approche, mais Seiichi ne peut penser qu'à sa mère. Alors que celle-ci a recouvré sa liberté, elle ne vient toujours pas lui rendre visite... Finalement, ce n'est que pour le jugement qu'elle reparaît, mais elle semble éviter tout contact avec son fils.

Quand enfin le tribunal lui donne la parole, la vérité éclate au grand jour... Seiko ne souhaite qu'une chose : retrouver sa solitude ! Cet enfant, elle ne l'a jamais aimé. L'esprit de Seiichi vacille... Comment continuer à vivre quand plus rien n'a de sens ?

Après Les Fleurs du mal, Shuzo Oshimi revient en force avec une oeuvre aussi fascinante que dérangeante ! À l'instar de l'été japonais, il instaure une atmosphère étouffante, pour une intrigue tout en finesse, étonnante de réalisme. Découvrez une relation mère-fils toxique sur laquelle pèse l'ombre de la mort !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note