class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les lettres de Jean Moulin

Gregory Klughertz (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La collection « JocaLire » propose une oeuvre littéraire originale qui s'accompagne d'un appareil pédagogique détaillé. Le premier titre de la collection, Les lettres de Jean Moulin, est un roman historique illustré. Il raconte l'histoire de Mila, une jeune Lyonnaise de 13 ans, dont la vie bascule le jour où elle est propulsée en pleine Seconde Guerre mondiale. Aidée par Liam, un garçon de son quartier, elle se retrouve engagée dans la Résistance française. Ses missions d'agent de liaison vont l'amener à croiser différentes figures ... Lire la suite
101,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/06/2022
EAN9782363952868
Nb. de Pages98
Caractéristiques
EditeurJocatop
PrésentationGrand format
Détail

La collection « JocaLire » propose une oeuvre littéraire originale qui s'accompagne d'un appareil pédagogique détaillé. Le premier titre de la collection, Les lettres de Jean Moulin, est un roman historique illustré. Il raconte l'histoire de Mila, une jeune Lyonnaise de 13 ans, dont la vie bascule le jour où elle est propulsée en pleine Seconde Guerre mondiale. Aidée par Liam, un garçon de son quartier, elle se retrouve engagée dans la Résistance française. Ses missions d'agent de liaison vont l'amener à croiser différentes figures de la Résistance, dont Jean Moulin lui-même, et à naviguer dans les méandres de la France sous occupation allemande.

Le guide pédagogique associé à ce roman comporte :

1 guide enseignant avec le déroulé de 20 séances guidées liées aux différents chapitres du roman ;
17 fiches d'activités pour les élèves et leur version différenciée ;
1 jeu de 77 cartes, le « Lexicup », pour enrichir son vocabulaire ;
des affiches « Personnages, Temps, Lieu » pour aider à contextualiser le récit ;
2 fiches « portraits des personnages » à compléter ;
1 fiche repère d'aide à la compréhension de texte ;
1 escape game à proposer en fin de lecture du roman pour évaluer la compréhension globale de l'oeuvre de façon ludique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note