class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les kabbalistes de la nuit

Moshé Idel, Olivier Sedeyn (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le kabbaliste n'est pas seulement à l'origine du rêve, mais également, dans une grande mesure, de son contenu.
Il décide d'appeler dieu ou des anges, ou encore des démons. il pose les questions auxquelles ces agents sont tenus, et souvent même contraints, de répondre. par conséquent, le rêve est une combinaison de techniques mystiques, qui induisent une expérience, et de magie. Lire la suite
87,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né Târgu Neam? en Roumanie en 1947, Moshe Idel émigre avec sa famille en Israël à l'âge de seize ans. Il entre à l'université hébraïque de Jérusalem où il est l'élève de Shlomo Pinès. Après une thèse remarquée sur le kabbaliste Abraham Aboulafia, Moshé Idel entreprend une révision systématique de l'histoire et de l'analyse de la Kabbale. Successeur de Gershom Scholem, Moshé Idel a repris la chaire de la Pensée juive à l'université hébraïque de Jérusalem. Il a également donné des cycles de conférences à l'université de Yale, à l'université Harvard, au Collège de France, à l'École des hautes études en sciences sociales, etc. C'est l'un des plus grands spécialistes contemporains en matière de recherches kabbalistiques. Il a « révolutionné l'histoire des études juives », selon Charles Mopsik. Moshe Idel a reçu de nombreux hommages. Il est notamment doctor honoris causa de l'université Yale, de l'université de Budapest et de l'université de Haïfa.

À l'opposé de Gershom Scholem, Moshé Idel estime que la cabale est au centre du judaïsme.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/02/2003
CollectionPetite Collection
EAN9782844851086
Nb. de Pages80
Caractéristiques
EditeurÉditions Allia
Poids79 g
PrésentationPoche
Dimensions17,0 cm x 10,0 cm x 0,7 cm
Détail

Le kabbaliste n'est pas seulement à l'origine du rêve, mais également, dans une grande mesure, de son contenu.
Il décide d'appeler dieu ou des anges, ou encore des démons. il pose les questions auxquelles ces agents sont tenus, et souvent même contraints, de répondre. par conséquent, le rêve est une combinaison de techniques mystiques, qui induisent une expérience, et de magie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note