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les interactions en site commercial ; invariants et variations

Catherine Kerbrat-Orecchioni, Véronique Traverso (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

1. Présentation

I. ÉCLAIRAGES

2. Cadres, espaces, objets et multimodalité

Véronique Traverso

3. La co-construction des requêtes. Le cas du service à la clientèle dans les grandes surfaces

Laurent Fillietaz

4. Les interactions en site commercial : des interactions « polies »

Catherine Kerbrat-Orecchioni

5. Les activités transactionnelles et les autres : l'hétérogénéité de l'interaction en site commercial

Marianne Doury et Véronique Traverso

II. VARIATIONS ET COMPARAISONS

6. Éléments pour une comparaison des interactions ... Lire la suite
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Biographie

Véronique Traverso est directrice de recherche au CNRS au laboratoire ICAR (Interactions, Corpus, Apprentissages, Représentations). Elle est spécialiste de l'analyse des interactions, domaine dans lequel elle a publié plusieurs ouvrages.
Catherine KERBRAT-ORECCHIONI, ancienne élÚve de l'ENS, est agrégée de grammaire et docteur d'État. Elle est actuellement professeur en sciences du langage à l'université LumiÚre-Lyon II et titulaire de la chaire « Linguistique des interactions » à l'Institut Universitaire de France

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/01/2009
EAN9782847881349
Nb. de Pages312
EditeurEns Lyon
Caractéristiques
Poids500 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 15,0 cm x 2,0 cm
Détail

1. Présentation

I. ÉCLAIRAGES

2. Cadres, espaces, objets et multimodalité

Véronique Traverso

3. La co-construction des requêtes. Le cas du service à la clientèle dans les grandes surfaces

Laurent Fillietaz

4. Les interactions en site commercial : des interactions « polies »

Catherine Kerbrat-Orecchioni

5. Les activités transactionnelles et les autres : l'hétérogénéité de l'interaction en site commercial

Marianne Doury et Véronique Traverso

II. VARIATIONS ET COMPARAISONS

6. Éléments pour une comparaison des interactions de commerce et de service

Isabelle Dumas

7. La vente à domicile : une interaction de commerce qui ne dit pas son nom

Marie-Cécile Lorenzo-Basson

8. Analyse comparative d'interactions dans des petits commerces français, tunisien et franco-maghrébin

Neijete Hmed

9. Les interactions en site commercial à Montevideo et Édimbourg : « engagement » et « considération envers autrui »

Rosina Marquez Reiter et Miranda Stewart
Avis libraires et clients

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