Comment les imaginaires cinématographiques de la menace d'origine naturelle, technologique ou sociale traduisent le climat mental qui se développe à notre époque ? L'émergence d'un héros postmoderne semble être le signe d'une mutation du social. La recherche s'appuie sur différentes analyses sociologiques du cinéma, sur l'analyse du contenu d'un corpus de trente films réalisés durant ces dernières années, sur des réponses à divers sondages d'opinion. Lire la suite
Jean-Bruno Renard, professeur de sociologie à l'université Paul-Valéry - Montpellier III, s'intéresse à la place de l'imaginaire dans la société contemporaine. Il est membre de l'association française des sciences sociales des religions.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
25/04/2013
Collection
Logiques Sociales
EAN
9782343006543
Nb. de Pages
270
Caractéristiques
Editeur
Éditions L'Harmattan
Poids
330 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Comment les imaginaires cinématographiques de la menace d'origine naturelle, technologique ou sociale traduisent le climat mental qui se développe à notre époque ? L'émergence d'un héros postmoderne semble être le signe d'une mutation du social. La recherche s'appuie sur différentes analyses sociologiques du cinéma, sur l'analyse du contenu d'un corpus de trente films réalisés durant ces dernières années, sur des réponses à divers sondages d'opinion.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte