class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les identités vagabondes

Alain Cluzet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La modernité nous a libérés des carcans anciens mais nous sommes désormais livrés à nous-mêmes, en apesanteur dans un monde progressivement standardisé. L'uniformisation du monde appauvrit la Terre et efface les repères. Elle est multiforme, touche les villes comme les campagnes, l'industrie comme les services, les cultures comme les modes de vie. Elle accélère les crises environnementale et identitaire. La nature est pillée et artificialisée, les villes sont modélisées, nos ancrages traditionnels gommés, nos cultures oubliées, la technologie et le virtuel réifiés. Mais ce mouvement ... Lire la suite
171,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alain Cluzet est docteur en géographie urbaine et directeur des services de collectivité territoriale. Ancien Président du Conseil Français des Urbanistes, il a exercé dans de nombreux territoires et est l'auteur de différents ouvrages dans les champs de l'urbanisme et de l'environnement. Son précédent ouvrage (Mégalopoles. Malades de la globalisation ? Infolio, Archigraphy poche, 2020) traite des difficultés des villes géantes confrontées à la globalisation.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/11/2022
CollectionArchigraphy Poche
EAN9782889680641
EditeurInfolio
Caractéristiques
Poids147 g
PrésentationPoche
Dimensions17,7 cm x 12,3 cm x 1,0 cm
Détail

La modernité nous a libérés des carcans anciens mais nous sommes désormais livrés à nous-mêmes, en apesanteur dans un monde progressivement standardisé. L'uniformisation du monde appauvrit la Terre et efface les repères. Elle est multiforme, touche les villes comme les campagnes, l'industrie comme les services, les cultures comme les modes de vie. Elle accélère les crises environnementale et identitaire. La nature est pillée et artificialisée, les villes sont modélisées, nos ancrages traditionnels gommés, nos cultures oubliées, la technologie et le virtuel réifiés. Mais ce mouvement du monde, bien que très rapide, n'est pas inéluctable.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note