class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les IA à l'assaut du cyberespace : Vers un Web synthétique

Olivier Ertzscheid (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Le projet des grands capitaines d'industrie de la Tech, de Zuckerberg à Musk, n'est plus de permettre à l'humanité de se parler ni même de dialoguer avec des robots, mais de permettre à des robots de nous indiquer quoi faire, que dire et où regarder. »
À l'heure de ChatGPT, la langue elle-même est devenue une production industrielle, accompagnant l'émergence d'un capitalisme linguistique. Olivier Ertzscheid part des usages de ce qu'on appelle abusivement « intelligence artificielle » pour en démonter les mécanismes. Il s'agit avant tout d'artefacts remplaçant ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Olivier Ertzscheid est maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'IUT de La Roche-sur-Yon, responsable d'une formation de community manager. Observateur rapide et futé des médias numériques, il suit en temps réel les évolutions du web sur son blog affordance.info.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/06/2024
CollectionInterventions
EAN9782376620853
Nb. de Pages142
Caractéristiques
EditeurC&f Editions
Poids250 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 13,5 cm x 1,2 cm
Détail

« Le projet des grands capitaines d'industrie de la Tech, de Zuckerberg à Musk, n'est plus de permettre à l'humanité de se parler ni même de dialoguer avec des robots, mais de permettre à des robots de nous indiquer quoi faire, que dire et où regarder. »
À l'heure de ChatGPT, la langue elle-même est devenue une production industrielle, accompagnant l'émergence d'un capitalisme linguistique. Olivier Ertzscheid part des usages de ce qu'on appelle abusivement « intelligence artificielle » pour en démonter les mécanismes. Il s'agit avant tout d'artefacts remplaçant le sens par la statistique, industrialisant la production documentaire et développant un Web synthétique. Sommes-nous à l'aube d'une nouvelle « lutte de classes linguistique » ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note