Parmi les textes historiques de langue grecque des IIe-VIIIe siècles, ceux qui nous sont parvenus sous forme de fragments sont particulièrement nombreux. Ce livre fait sortir de l'ombre de multiples auteurs, oubliés ou méconnus. Leur rassemblement inédit dessine ici une nouvelle physionomie de l'Orient romain en révélant, par une trame continue de la textualité grecque, une rémanence millénaire de la culture hellénistique entre le IIe et le XIIe siècle. Lire la suite
Professeur émérite d'histoire romaine, Bertrand Lançon a publié de nombreux ouvrages sur l'antiquité tardive, mais aussi des essais, des chroniques et des romans policiers.
Il nous livre aujourd'hui son premier recueil de nouvelles et dévoile un nouveau style tout en sensibilité pour décrire les rapports humains, les élans amoureux, leurs empêchements comme leurs survivances à tous les naufrages.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
04/02/2021
Collection
Hors Serie
EAN
9782753580084
Nb. de Pages
352
Caractéristiques
Editeur
Presse Universitaire de Rennes
Poids
736 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,7 cm x 16,0 cm x 3,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Parmi les textes historiques de langue grecque des IIe-VIIIe siècles, ceux qui nous sont parvenus sous forme de fragments sont particulièrement nombreux. Ce livre fait sortir de l'ombre de multiples auteurs, oubliés ou méconnus. Leur rassemblement inédit dessine ici une nouvelle physionomie de l'Orient romain en révélant, par une trame continue de la textualité grecque, une rémanence millénaire de la culture hellénistique entre le IIe et le XIIe siècle.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte