class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les herbes sauvages

Hisao Nakahigashi, Ryoko Sekiguchi (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

A bientôt 80 ans, le chef Hisao Nakahigashi continue chaque matin à cueillir fleurs comestibles et légumes sauvage dans la montagne, il récolte ensuite ceux de son potager, nourrit les poulets qu'il élève luimême. Et décide du menu qu'il servira ce jour-là dans son restaurant kyotoite étoilé au Michelin.
Qu'est-ce que le bon ? À cette question essentielle, il répond d'emblée : « on sent qu'un aliment est bon lorsque notre corps s'en réjouit. Le bon ne se réduit pas seulement à une sensation gustative, ... Lire la suite
266,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ecrivain, traductrice, née à Tokyo en 1970, vit à Paris depuis 1997. Elle écrit dans les deux langues. Elle a publié des livres en français, notamment chez P.O.L L'astringent et Manger FantÎme publiés chez Argol : ont été une révélation de la littérature jointe à la gastronomie. Ele est depuis reconnue comme un auteur à part, et a publié en 2013 chez P.O.L Le club des gourmets et autres cuisines japonaises. Elle a été lauréate de la Villa Médicis en 2013-2014.
Hisao Nakahigashi est chef et patron du restaurant « SÎjiki Nakahigashi», un restaurant de Kyoto, deux étoiles au guide Michelin. Il décide de devenir cuisinier aprÚs le lycée et ouvre son propre établissement en 1997. Il a depuis reçu plusieurs prix et il contribue activement à la mise en valeur de l'agriculture locale, en étroite

collaboration avec ses producteurs. Soucieux d'assurer la transmission, il écrit des articles sur la cuisine nature dans les journaux et les magazines.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/04/2022
CollectionLe Banquet
EAN9782809715927
Nb. de Pages144
Caractéristiques
EditeurPicquier
Poids268 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,4 cm x 13,0 cm x 1,7 cm
Détail

A bientôt 80 ans, le chef Hisao Nakahigashi continue chaque matin à cueillir fleurs comestibles et légumes sauvage dans la montagne, il récolte ensuite ceux de son potager, nourrit les poulets qu'il élève luimême. Et décide du menu qu'il servira ce jour-là dans son restaurant kyotoite étoilé au Michelin.
Qu'est-ce que le bon ? À cette question essentielle, il répond d'emblée : « on sent qu'un aliment est bon lorsque notre corps s'en réjouit. Le bon ne se réduit pas seulement à une sensation gustative, c'est une expérience que l'on vit avec notre corps entier.» Ce livre est aussi bien le témoignage d'un chef précurseur qu'un manuel de cueillette et un livre de recettes. Mais c'est surtout un essai riche et sincère sur notre rapport à la nature et ce qu'il pourrait être.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note