Qui pouvait se douter dans ce wagon restaurant dŽargenterie et de porcelainesŽ, quŽau-delà du rail, une femme, les mains posées sur son ventre, regarde passer le train depuis sa fenêtre et ce voyage auquel elle nŽaccédera jamais ? LŽactrice, en train de faire lŽamour à un inconnu dans son wagon ? Le nazi en fuite ? Seul le choc brutal dû à lŽarrêt subi du train rendra la femme enceinte, enfin visible. Dans ce livre, Shmuel T. Meyer enchevêtre le bonheur des uns et le ... Lire la suite
Qui pouvait se douter dans ce wagon restaurant dŽargenterie et de porcelainesŽ, quŽau-delà du rail, une femme, les mains posées sur son ventre, regarde passer le train depuis sa fenêtre et ce voyage auquel elle nŽaccédera jamais ? LŽactrice, en train de faire lŽamour à un inconnu dans son wagon ? Le nazi en fuite ? Seul le choc brutal dû à lŽarrêt subi du train rendra la femme enceinte, enfin visible. Dans ce livre, Shmuel T. Meyer enchevêtre le bonheur des uns et le malheur des autres avec une subtilité telle, que la frontière sŽannule entre les deux, ne laissant à chacun des personnages quŽun infime espoir de survie ou dŽéquilibre. Un monde dans lequel gravitent Clara la poétesse, Hillel le peintre, où lŽon retrouve aussi Camus, Cossery, Soutter mais aussi des résidus de la bande à Bader. Si Shmuel T. Meyer offre à ses personnages une possibilité de vengeance, de confrontation aux paysages, à leur passé, à leurs amours, il ne leur accorde, en revanche, que très peu de rédemption.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte