À l'heure où le monde est en train de basculer dans l'urbain généralisé, il est plus que jamais nécessaire de s'interroger sur les défis et les enjeux que ce basculement rend inévitables et auxquels les 7 milliards d'individus que compte aujourd'hui notre planète doivent - et devront - répondre. Qu'il s'agisse des processus de fragmentations sociales et territoriales de plus en plus manifestes, de l'individualisme exacerbé, de la mobilité accrue et généralisée, du développement de la ville durable ou encore des conditions de vie et ... Lire la suite
Professeur à l'université de Lorraine, Jean-Marc Stébé travaille sur
la question de l'imaginaire urbain, du logement social, des banlieues sensibles et des politiques de la ville. Il est notamment l'auteur des « Que
sais-je ? » sur La crise des banlieues (n° 3507) et, avec Hervé Marchal, sur La sociologie urbaine (n° 3790).
Professeur de sociologie à l'université de Lorraine (Nancy), Jean-Marc Stébé est spécialiste des quartiers d'habitat social, des fragmentations socio-territoriales, de la périurbanisation et des utopies urbaines.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
07/05/2014
Collection
Quadrige ; Manuels
EAN
9782130631699
Nb. de Pages
278
Caractéristiques
Editeur
Puf
Poids
234 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,0 cm x 14,5 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
À l'heure où le monde est en train de basculer dans l'urbain généralisé, il est plus que jamais nécessaire de s'interroger sur les défis et les enjeux que ce basculement rend inévitables et auxquels les 7 milliards d'individus que compte aujourd'hui notre planète doivent - et devront - répondre. Qu'il s'agisse des processus de fragmentations sociales et territoriales de plus en plus manifestes, de l'individualisme exacerbé, de la mobilité accrue et généralisée, du développement de la ville durable ou encore des conditions de vie et de logement de plus en plus tendues, l'ouvrage répond de façon claire et précise à chacune de ces problématiques. Il revient constamment sur les positions des auteurs classiques et contemporains de la sociologie, ainsi que sur les termes des polémiques et des controverses qui se trouvent au coeur des réflexions sur la ville et l'urbain. À cet égard, l'ouvrage est étayé de nombreux encadrés présentant ici des statistiques, là des réflexions théoriques, ailleurs des définitions.
Professeur à l'Université Nancy 2, Jean-Marc Stébé travaille sur la question de l'imaginaire urbain, du logement social, des banlieues sensibles et des politiques de la ville. Il est notamment l'auteur des " Que sais-je ? " sur La crise des banlieues (n° 3507).
Hervé Marchal, maître de conférences à l'Université Nancy 2, mène des recherches sur la vie urbaine et ses identités.
Ils sont notamment les auteurs du " Que sais-je ? " sur La sociologie urbaine (n° 3790).
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte