class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les grandes énigmes de l'histoire t.7 ; les statues de l'île de Pâques

Sophie Crépon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

1923. À la fin de sa vie, Pierre Loti se confie à son fils Samuel.
Une cinquantaine d'années plus tôt, il a accosté sur l'île de Pâques, cette île mystérieuse, perdue au milieu de l'océan Pacifique. À l'époque, beaucoup d'histoires circulent à propos de l'île de Pâques. On dit notamment qu'elle est peuplée d'indigènes à demi sauvages et affamés se nourrissant de racines. Ou pire, de cannibales. Mais surtout, il y a les moais, ces mystérieuses statues de pierre, sculptées dans la pierre du volcan. ... Lire la suite
98,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/02/2016
CollectionLes Grandes Enigmes De L'histoire
EAN9782747056885
Nb. de Pages96
Caractéristiques
EditeurBayard Jeunesse
Poids142 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,2 cm x 14,5 cm x 0,6 cm
Détail

1923. À la fin de sa vie, Pierre Loti se confie à son fils Samuel.
Une cinquantaine d'années plus tôt, il a accosté sur l'île de Pâques, cette île mystérieuse, perdue au milieu de l'océan Pacifique. À l'époque, beaucoup d'histoires circulent à propos de l'île de Pâques. On dit notamment qu'elle est peuplée d'indigènes à demi sauvages et affamés se nourrissant de racines. Ou pire, de cannibales. Mais surtout, il y a les moais, ces mystérieuses statues de pierre, sculptées dans la pierre du volcan. À peine achevés, les moais étaient transportés vers d'immenses plateformes où les Pascuans les redressaient, dos à la mer.
Si l'île n'était autrefois peuplée que de sauvages, comment expliquer la présence de ces moais ? Ces statues pèsent très lourd. Comment les Pascuans sont-ils parvenus à les sculpter et à les déplacer ?
C'est ce que va tenter de de comprendre Samuel.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note