class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les grandes catastrophes en Charente-Maritime

Emmanuel Peraud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans cet ouvrage Emmanuel Peraud rescence les grandes catastrophes qu'a subi le département au cours du XIXe et XXe siècles. Les incendies, les catastrophes ferroviaires, les accidents d'avion... Vous saurez tout des bouleversements qu'a connu la Charente-Maritime. Département situé entre terre et mer, la Charente-Maritime dispose d'une vaste façade maritime et d'une large ouverture sur l'estuaire de la Gironde. Arrosé par plusieurs fleuves, il profite également d'un ensoleillement important qui illumine ses trésors architecturaux ainsi que la richesse de sa faune et de sa flore.La ... Lire la suite
144,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Originaire de Charente, Emmanuel Péraud est professeur d'histoire et auteur de nombreux ouvrages parus chez geste éditions. Il vit à Nieul-sur-Mer.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/03/2022
CollectionHistoire
EAN9791035316846
Nb. de Pages424
Caractéristiques
EditeurLa Geste
Poids345 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 11,0 cm
Détail

Dans cet ouvrage Emmanuel Peraud rescence les grandes catastrophes qu'a subi le département au cours du XIXe et XXe siècles. Les incendies, les catastrophes ferroviaires, les accidents d'avion... Vous saurez tout des bouleversements qu'a connu la Charente-Maritime. Département situé entre terre et mer, la Charente-Maritime dispose d'une vaste façade maritime et d'une large ouverture sur l'estuaire de la Gironde. Arrosé par plusieurs fleuves, il profite également d'un ensoleillement important qui illumine ses trésors architecturaux ainsi que la richesse de sa faune et de sa flore.La Charente, son fleuve principal a permis aux habitants d'acquérir de nombreuses richesses et de faire vivre les habitants qui l'entouraient. Cependant il n'a pas toujours été calme, débordant de son lit, il a dévasté ce paysage idylique. L'océan s'est lui aussi déchaîné envahissant les centres ville..
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note