class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les Grandes Affaires criminelles de Corrèze

Jean-Michel Valade (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Tout au long des XIXe et XXe siècles, la criminalité a été une constante en Corrèze. À l'évidence, la violence n'a jamais vraiment quitté le devant de la scène de ce département resté très longtemps une terre rurale du centre de la France. Jean-Michel Valade, au fil de ses recherches, en fait la démonstration. Il a exhumé des archives, en effet, un lugubre musée des horreurs, fort bien achalandé, où les turpitudes de l'âme humaine apparaissent dans toute leur noirceur. Assassinats, meurtres, parricides, empoisonnements, infanticides, ... Lire la suite
291,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Michel Valade vit à Brive où il enseigne au lycée Cabanis. Il a publié plusieurs livres de référence sur la Corrèze parmi lesquels 100 ans en Corrèze (2000), Le Petit Dico de la Corrèze (2004) et La Corrèze vue du ciel (2006). Il est également le co-auteur d'Une Histoire de Brive parue en 2007.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/03/2022
EAN9782384060467
Nb. de Pages400
EditeurDouro
Caractéristiques
Poids586 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,9 cm x 15,2 cm
Détail

Tout au long des XIXe et XXe siècles, la criminalité a été une constante en Corrèze. À l'évidence, la violence n'a jamais vraiment quitté le devant de la scène de ce département resté très longtemps une terre rurale du centre de la France. Jean-Michel Valade, au fil de ses recherches, en fait la démonstration. Il a exhumé des archives, en effet, un lugubre musée des horreurs, fort bien achalandé, où les turpitudes de l'âme humaine apparaissent dans toute leur noirceur. Assassinats, meurtres, parricides, empoisonnements, infanticides, viols, attentats à la pudeur, incestes, comme incendies volontaires ou encore vols crapuleux émaillent son récit. Publié en 2008, puis réédité en 2012, cet ouvrage qui se lit « comme un très bon roman de trente-cinq chapitres », ainsi que l'écrit Claude Michelet dans sa préface, reprend vie grâce aux Éditions Douro.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note