class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les graines de bébé ne poussent pas toutes

Audrey Alwett, Victoria Dorche (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les Graines de bébés ne poussent pas toutes aborde un sujet inédit dans la littérature jeunesse : le droit à l'avortement.



L'album trouve son origine dans l'expérience personnelle de l'autrice, Audrey Alwett, à qui le fils de 4 ans lui demande un jour s'il est vrai qu'elle « tue des bébés »... Elle cherche alors un ouvrage jeunesse pour l'aider à aborder ce sujet délicat avec son enfant, en vain. Elle décide donc d'écrire cette histoire pour briser le tabou qui entoure ... Lire la suite
238,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Audrey Alwett est autrice de nombreuses bandes dessinées (en particulier la série à succÚs Princesse Sara), mais aussi de nouvelles, dessins animés et romans (tels que la série Magic Charly chez Gallimard). Depuis 2018, elle est également conteuse. À ses yeux, il existe mille et une façon de tisser une histoire, la difficulté est de choisir les bons fils et de ne pas trébucher dedans.

Si elle habite aujourd'hui à Aix-en-Provence, ville de fontaines et d'histoire, elle considÚre qu'elle a toujours vécu en Littérature.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/04/2025
CollectionTrublions
EAN9782494182233
Nb. de Pages32
Caractéristiques
EditeurPanthera
Poids254 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,5 cm x 24,5 cm x 0,8 cm
Détail

Les Graines de bébés ne poussent pas toutes aborde un sujet inédit dans la littérature jeunesse : le droit à l'avortement.



L'album trouve son origine dans l'expérience personnelle de l'autrice, Audrey Alwett, à qui le fils de 4 ans lui demande un jour s'il est vrai qu'elle « tue des bébés »... Elle cherche alors un ouvrage jeunesse pour l'aider à aborder ce sujet délicat avec son enfant, en vain. Elle décide donc d'écrire cette histoire pour briser le tabou qui entoure le droit à l'avortement et transmettre aux générations futures ce pourquoi les femmes se sont battues et continuent de se battre : la liberté de disposer de leurs corps.



L'album aborde ce thème sensible avec douceur et délicatesse grâce aux métaphores végétales et aux illustrations à la gouache, lumineuses et colorées.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note