class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les gilets jaunes... l'insurrection civique ; les racines de la colère

Jean-Michel Vernochet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La France profonde souffre d'un Etat jacobin délocalisé à Bruxelles, ses forces vives sont entravées par une bureaucratie tatillonne qui impose des règles et des mises aux normes sans fin. Cette démocratie là est aujourd'hui remise en cause par une large partie du peuple : les Gilets Jaunes. Malgré les injonctions du Gouvernement et ses fallacieuses promesses, le fleuve de la colère populaire ne semble pas vouloir regagner son lit. Vous avez eu ce que vous demandiez : smic augmenté de cent euro, gel des ... Lire la suite
232,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Michel Vernochet, né en 1947 à Paris, initié entre autres aux subtilités de l'Orient au sein de l'École nationale des Langues langues orientales vivantes, a été responsable des Affaires francophones au Commissariat général de la Langue française puis chargé de la com­mu­ni­cation et des publications au Centre des hautes études sur l'Afrique et l'Asie modernes. Ancien grand reporter au Figaro Magazine, il est membre de l'Académie de géopolitique de Paris.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/01/2019
EAN9782359791747
Nb. de Pages188
EditeurApopsix
Caractéristiques
Poids25 g
PrésentationGrand format
Dimensions13,0 cm x 21,0 cm x 12,5 cm
Détail

La France profonde souffre d'un Etat jacobin délocalisé à Bruxelles, ses forces vives sont entravées par une bureaucratie tatillonne qui impose des règles et des mises aux normes sans fin. Cette démocratie là est aujourd'hui remise en cause par une large partie du peuple : les Gilets Jaunes. Malgré les injonctions du Gouvernement et ses fallacieuses promesses, le fleuve de la colère populaire ne semble pas vouloir regagner son lit. Vous avez eu ce que vous demandiez : smic augmenté de cent euro, gel des hausses de carburants et puis l'on vous octroie un grand débat national... Un débat oui, mais encadré. Bien sûr sont interdites les questions qui fâchent : l'immigration sauvage, les milliards ponctionnés sur les revenus des classes moyennes, l'effondrement du niveau scolaire... Pourtant ces questions sont le non-dit qui sous-tend la révolte de la France périphérique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note