class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les gardiennes de l'Humanité

Pierre Léoutre (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Fin XXIIe siècle, et après une guerre des sexes sans pitié, les femmes ont fini par prendre le pouvoir, rompant avec des millénaires de soumission. Elles créent alors une tout autre civilisation où les hommes survivants, relégués au rang d'exécutants inférieurs, sont gardés dans des réserves en fonction des besoins de la communauté. Certains, comme Théophile, ont droit à un statut particulier et font partie de la caste des admis. Cela lui permet de conserver quelques avantages, entre autres, partager une demeure avec une compagne, ... Lire la suite
104,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre Léoutre vit à Toulouse et dans le Gers. Auteur de plusieurs articles et livres d'histoire régionale (Gers, Haute-Garonne), cet amoureux de la ville rose et de la Gascogne est aussi romancier. Il a publié plusieurs ouvrages : un premier roman, Amoureux d'Elles en 2000, un roman d'anticipation, Les Gardiennes de l'Humanité en 2003, puis trois autres ouvrages : Lavoirs, puits, sources, fontaines en 2001, les monuments hydriques en Gascogne gersoise, en collaboration avec Maryse Turbé, Notes de passage, Notes de partage en 2003, qui retrace la vie de la Salle Nougaro de Toulouse, en collaboration avec Gil Pressnitzer, et enfin Chants du peuple juif en 2005, célébrant la permanence de l'histoire de ce peuple.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/02/2016
EAN9782810628438
Nb. de Pages160
EditeurBooks On Demand
Caractéristiques
Poids201 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 1,0 cm
Détail

Fin XXIIe siècle, et après une guerre des sexes sans pitié, les femmes ont fini par prendre le pouvoir, rompant avec des millénaires de soumission. Elles créent alors une tout autre civilisation où les hommes survivants, relégués au rang d'exécutants inférieurs, sont gardés dans des réserves en fonction des besoins de la communauté. Certains, comme Théophile, ont droit à un statut particulier et font partie de la caste des admis. Cela lui permet de conserver quelques avantages, entre autres, partager une demeure avec une compagne, mais sans pour cela jouer un rôle dans la société. Un jour, Théophile reçoit la visite de trois hautes personnalités venues lui proposer un marché... Ce divertissant récit de science-fiction inverse cruellement les rôles et caricature la soi-disant suprématie des hommes dans nos sociétés. Un roman qui prouve, s'il en était besoin, que la meilleure arme contre le sentiment de supériorité reste la modération et l'intelligence.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note