class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les galets du Buëch

Elisabeth Fabre Groelly (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un monde qui bouge, un homme dans ce tourbillon, une famille qui lâche le gouvernail. L'Histoire, comme un vent puissant venu de l'Est, vient à bout des dernières résistances. C'est dans ces Hautes-Alpes qui déroulent leur ruban vers Gap, là-haut dans des villages où tout semble si calme, où l'on appelle la rivière, le Buëch, que le destin choisit de s'acharner. Huit années où Kaf Iliessov et Mila sa fille ont voulu tenir bon mais l'année 2022 va recouvrir leur vie de son voile tissé ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Professeur d'anglais à l'Éducation nationale, une vie. Des années de projets avec l'Italie et une rencontre, Mario Rigoni Stern. Passion : l'histoire des hommes dans l'Histoire, toile de fond du récit. Écriture spartiate. à 4 heures. Publiés : Retour en terre sÚche - Et la Piave murmure (bilingue italien) - À Grand-RhÃŽne - Vous êtes d'où ? De Bouc, ça s'entend ? - La maison de Bouc, que pierre a bâtie - Les Épuisements - Ma Grand' de Noël.

Avoir des pays comme maisons, des hommes divers comme appuis, des langues comme viatique. Des projets aussi, pour faire briller les yeux. Un mot : AVANCER ! De temps à autre, se poser ; alors vient l'écriture qui se déroule comme un serpent apprivoisé. Venez, je vous raconte une histoire du chemin.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/05/2025
EAN9782889497812
Nb. de Pages210
Editeur5 Sens
Caractéristiques
Poids250 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm
Détail

Un monde qui bouge, un homme dans ce tourbillon, une famille qui lâche le gouvernail. L'Histoire, comme un vent puissant venu de l'Est, vient à bout des dernières résistances. C'est dans ces Hautes-Alpes qui déroulent leur ruban vers Gap, là-haut dans des villages où tout semble si calme, où l'on appelle la rivière, le Buëch, que le destin choisit de s'acharner. Huit années où Kaf Iliessov et Mila sa fille ont voulu tenir bon mais l'année 2022 va recouvrir leur vie de son voile tissé de tristesse infinie. Ils se sont accrochés, mais... Un roman, noir sans doute, qui souligne la cruauté implacable de ce monde. Ses faiblesses immenses aussi.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note