class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les fruits d'un destin

Christophe Aubrun (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

C'est une plongée au coeur des années 60 à 80 dans une famille terrienne du Poitou que nous propose Christophe Aubrun à travers le r volume de ses mémoires, Les fruits d'un destin, Souvenirs d'un généalogiste. Intitulé Mes jeunes années et couvrant les années 195g à 1985, ce livre raconte la naissance, l'enfance, les études, les vacances, les amis d'un jeune homme nanti né au sein d'une famille bourgeoise de Parthenay. Beaucoup d'insouciance, une passion pour l'histoire et la généalogie, une appétence pour l'architecture dans ... Lire la suite
290,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Passionné de généalogie dÚs son plus jeune âge, Christophe Aubrun a co-fondé à Paris, en iggo, un cabinet de généalogie successorale, ADD, qui compte aujourd'hui parmi les leaders. En 2008, il décide de s'installer à Dakar où il passe dÚs lors la majeure partie de sa vie. Il y devient le secrétaire général de l'Association Sénégalaise pour la protection des Enfants Déficients Mentaux (ASEDEME) au développement de laquelle il se bat sans relâche.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/09/2024
EAN9791091007382
Nb. de Pages252
EditeurLa Lettre Active
Caractéristiques
Poids492 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,5 cm x 2,4 cm
Détail

C'est une plongée au coeur des années 60 à 80 dans une famille terrienne du Poitou que nous propose Christophe Aubrun à travers le r volume de ses mémoires, Les fruits d'un destin, Souvenirs d'un généalogiste. Intitulé Mes jeunes années et couvrant les années 195g à 1985, ce livre raconte la naissance, l'enfance, les études, les vacances, les amis d'un jeune homme nanti né au sein d'une famille bourgeoise de Parthenay. Beaucoup d'insouciance, une passion pour l'histoire et la généalogie, une appétence pour l'architecture dans un univers protégé, nimbé de bienveillance, de respect et de chaleur humaine où l'humour transparait à chaque instant. On y découvre aussi bien le téléphone grâce à la demoiselle des Postes que l'apparition de la télévision mais surtout la vie quotidienne d'une famille bourgeoise dont le clientélisme et le patronage étaient les instruments d'une société rurale aujourd'hui complètement disparue. On y retrouve enfin, sous de multiples facettes, l'attention aux autres, l'autre marque de fabrique d'une éducation certes privilégiée mais rigoureuse, qui imprégna assurément notre auteur.

Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note