class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les frontières en 8 jours ; concours comun des IEP 2011 ; épreuve de questions contemporaines

Cédric Grimoult (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les frontières constituent un thème majeur de la réflexion géographique, géopolitique, historique et sociologique, voire anthropologique, et qui s'est profondément renouvelé depuis une vingtaine d'années.
Situé au coeur des rapports entre centre et périphérie, il concerne avant tout le domaine de l'analyse spatiale. Mais les frontières ne consistent pas seulement en lignes ou bandes de séparation et de délimitation. Essentiellement politiques, elles cloisonnent ou rapprochent, en fonction de la conjoncture et des enjeux. Leur étude permet ainsi de saisir les aspects complexes des relations qui ... Lire la suite
240,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Cédric Grimoult est professeur agrégé d'histoire, enseignant en classes préparatoires et docteur habilité en histoire des sciences. Il est l'auteur de nombreux travaux de spécialité dans ce domaine, dont La Preuve par neuf. Les révolutions de la pensée évolutionniste. Il conjugue ici sa
passion pour la Révolution française avec son engagement pour une réflexion qui prend en compte l'ensemble des dimensions d'une époque.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/01/2011
CollectionOptimum
EAN9782729863678
Nb. de Pages192
Caractéristiques
EditeurEllipses
Poids249 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,5 cm x 1,2 cm
Détail

Les frontières constituent un thème majeur de la réflexion géographique, géopolitique, historique et sociologique, voire anthropologique, et qui s'est profondément renouvelé depuis une vingtaine d'années.
Situé au coeur des rapports entre centre et périphérie, il concerne avant tout le domaine de l'analyse spatiale. Mais les frontières ne consistent pas seulement en lignes ou bandes de séparation et de délimitation. Essentiellement politiques, elles cloisonnent ou rapprochent, en fonction de la conjoncture et des enjeux. Leur étude permet ainsi de saisir les aspects complexes des relations qui unissent les hommes, leurs identités et leurs territoires.
Ce livre suit un plan thématique, bien que de multiples correspondances doivent être envisagées entre les chapitres. La démarche globale se veut progressive, allant du simple au complexe. De nombreux aspects sont évoqués uniquement à travers une étude de cas, parce qu'il s'avère plus pertinent d'entrer dans les détails d'une situation particulière que de survoler un grand nombre de phénomènes semblables.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note