class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les Forêts des Vosges du Nord du Moyen Âge à la Révolution : Milieux, usages, exploitations

Philippe Jéhin, Philippe Hamman (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cette histoire des forêts des Vosges décrit bien entendu les paysages, les boisements, la faune mais aussi l'oeuvre de l'homme, dont le rôle est fondamental dans les transformations. Agriculteurs et industriels, entrepreneurs locaux et étrangers, tous ont cherché à tirer le maximum des ressources forestières. C'est ainsi que la forêt est devenue un espace conflictuel qui pose la question de la conciliation entre pérennité des ressources naturelles et impératifs économiques. Lire la suite
290,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philippe Hamman est professeur de sociologie de la ville et de l'environnement à l'Institut d'urbanisme et d'aménagement régional (IUAR), assesseur scientifique de la Faculté des sciences sociales, directeur-adjoint du laboratoire Sociétés, acteurs, gouvernement en Europe (SAGE), UMR 7363, CNRS, université de Strasbourg, et porteur de la spécialité de Master Projets et sociologie de l'aménagement, de l'urbain, des médiations et de l'environnement (PSAUME). Il a publié plus d'une vingtaine d'ouvrages, dont récemment, avec Aurélie Choné et Isabelle Hajek, le Guide des Humanités environnementales (Presses universitaires du Septentrion, 2016).
Agrégé en histoire, chercheur à l'université de Haute-Alsace et professeur d'histoire à Mulhouse, Philippe Jéhin collabore régulièrement depuis 1994 à la presse régionale. Il est notamment rédacteur d'une chronique mensuelle d'histoire « Chroniques du pays welche » pour Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Auteur d'une centaine d'articles historiques, Philippe Jéhin a également participé à la rédaction du Dictionnaire du patrimoine des communes du Haut-Rhin et de Détours en pays welche : sites et monuments de la haute vallée de Kaysersberg.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/11/2005
EAN9782868202734
Nb. de Pages398
Caractéristiques
EditeurPu De Strasbourg
Poids748 g
PrésentationGrand format
Détail

Cette histoire des forêts des Vosges décrit bien entendu les paysages, les boisements, la faune mais aussi l'oeuvre de l'homme, dont le rôle est fondamental dans les transformations. Agriculteurs et industriels, entrepreneurs locaux et étrangers, tous ont cherché à tirer le maximum des ressources forestières. C'est ainsi que la forêt est devenue un espace conflictuel qui pose la question de la conciliation entre pérennité des ressources naturelles et impératifs économiques.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note