class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les filles des marins perdus Tome 1

Teresa Radice, Stefano Turconi, Frédéric Brrémaud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Y a des marins qui boivent et reboivent aux dames... »Dans Le Port des Marins Perdus, sublime roman graphique paru en 2016 et couronné de succès, on a pu croiser les prostituées du Pilar, un bordel pour marins de Plymouth. Dans ce spin-off, on retrouve ces filles de petite vertu qui nous content à tour de rôle une histoire confiée par leur amant d'un soir. Aventure, drame et merveilleux sont au rendez-vous de ce nouveau petit bijou ciselé par Teresa Radice et Stefano Turconi. ... Lire la suite
250,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Brrémaud (de son prénom Frédéric) est né à Séoul. Revenu assez vite en France, il se remet bientôt à voyager par le biais des études. Après une spécialisation en « un peu tout » à la Rochelle et à Newcastle Upon Tyne, en Angleterre, il intègre le Centre National de la Bande Dessinée et de l'Image. Il y est chargé de créer des liens sur l'image entre les pays francophones. Rapidement, il passe de l'autre côté de la barrière et devient scénariste, activité qu'il développe intensément, de la France à la Suisse en passant par l'Italie. Capable d'écrire de la série de gags comme du récit historique, il aime aussi mélanger les genres. Mais son travail de scénariste ne se limite pas à la seule bande dessinée, puisqu'il écrit également du dessin animé, une influence dont il infuse volontiers son travail en planches. Incapable de tenir en place, il partage aujourd'hui son temps entre la France et l'Italie et s'est lancé dans la réalisation d'un court métrage en live. Une chose est sûre, le monde ne va pas tarder à devenir trop petit pour Brrémaud ! Pour preuve encore avec "Lolika", récit plein de fureur et d'action édité par Le Lombard et par lequel, il nous entraîne dans un futur inquiétant avec la complicité graphique de Giovanni Rigano.



Stefano Turconi est dessinateur de bandes dessinées italien.



AprÚs un lycée d'art, il a étudié la sculpture à l'Académie des Beaux-Arts de Brera (Milan), l'illustration et la BD à l'école des Arts Appliqués du Château Sforzesco et enfin le dessin à l'Académie Disney à Milan. A partir de 1997, il travaille pour les magazines Disney (Topolino, PK, WITCH, etc.). Il signe ses premiÚres séries en France avec le scénariste Giovanni Gualdoni : Akameshi (Soleil), Wondercity (Soleil) et Fantaghenna (Paquet).

Désormais, il continue à dessiner pour Disney et publie des romans graphiques : Violette autour du monde (Dargaud), Le Port Des Marins Perdus (Glénat) et Amour Minuscule (Glénat) En BD, on lui doit notamment Tosca des Bois (Dargaud), Orlando (Dargaud) et Léonid (Soleil). Chez Bamboo, il signe la série Camomille et les chevaux avec Frédéric Brémaud.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/09/2020
CollectionTreize Étrange
EAN9782344043950
Nb. de Pages128
Caractéristiques
EditeurGlénat
Poids504 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,8 cm x 17,0 cm x 1,7 cm
Détail

« Y a des marins qui boivent et reboivent aux dames... »Dans Le Port des Marins Perdus, sublime roman graphique paru en 2016 et couronné de succès, on a pu croiser les prostituées du Pilar, un bordel pour marins de Plymouth. Dans ce spin-off, on retrouve ces filles de petite vertu qui nous content à tour de rôle une histoire confiée par leur amant d'un soir. Aventure, drame et merveilleux sont au rendez-vous de ce nouveau petit bijou ciselé par Teresa Radice et Stefano Turconi.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note