Publié en 2004, ce livre se voulait un acte de résistance intellectuelle aux prétendus arguments laïques et féministes qui ont conduit à la stigmatisation des jeunes françaises musulmanes portant le foulard en les excluant de l'école républicaine. Plus de dix ans après, l'analyse reste d'actualité : la société française continue de construire des figures « étrangères » et détestables, la fille voilée, le garçon arabe voleur, violeur, voileur, terroriste, se dispensant ainsi de comprendre comment elle fabrique elle-même du racisme, des inégalités, des discriminations et ... Lire la suite
Publié en 2004, ce livre se voulait un acte de résistance intellectuelle aux prétendus arguments laïques et féministes qui ont conduit à la stigmatisation des jeunes françaises musulmanes portant le foulard en les excluant de l'école républicaine. Plus de dix ans après, l'analyse reste d'actualité : la société française continue de construire des figures « étrangères » et détestables, la fille voilée, le garçon arabe voleur, violeur, voileur, terroriste, se dispensant ainsi de comprendre comment elle fabrique elle-même du racisme, des inégalités, des discriminations et des stigmatisations qui empêchent la « vie ensemble ».
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte